Le fait de tenter l'aventure d'une famille politique comme le "nouveau centre" n'est pas anodin et n'est pas un "coup" ,après 21 ans de refus a la moindre adhésion,ceci est une démarche mûrement réfléchie.
Nous vivons dans une période tellement médiocre dans la vision que chacun a de la politique, que l'on voudrait voir a cet engagement des calculs formidablement mediocres de rivalités locales.
Faut il que la vie politique soit ramenée au raz des pâquerettes,pour que l'on puisse envisager qu'une telle adhésion au bout de 21 ans d'indépendance soit "juste", pour faire la nique a un voisin ! c'est consternant !
La vie publique ressemble souvent au bac a sable de mon école maternelle, mais pas a ce point là.
Vous avouerai-je que la période très heureuse que je vis,fait qu'aucun élu local,départemental ou national ne m'empêche de dormir,je comprends ,a contrario que certains cauchemardent ,non pas de mon fait, mais parce que lorsque l'on oublie les convictions et la sincérité au profit de la conquête du pouvoir,on finit par être triste et desséché,sans âme.
Là encore,je ne vise personne,je vous livre 20 ans d'observations des "agités" des urnes.
J'ai toute ma liberté,et le sentiment qu'une force tranquille et souriante est entrain de naître : les très nombreux mails et appels téléphoniques depuis hier,me laissent a penser que nous allons être un bon nombre a nous retrouver sur le chemin et que comme robin des bois,la flèche ira au centre !
comment ,dans ces circonstances,ne pas sentir ,sur le chemin, l'épaule de René Char,grand résistant :
On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant.