Hier soir,nous votions unanimement une motion a la communauté de communes contre les changements que le conseil régional et le syndicat des transports d'île de France voudraient nous imposer et qui aboutiraient a supprimer les transports pour les enfants du primaire et de maternelle sur notre territoire.
Un vote ,malgré une tentative poussive de trois délégués d'une commune,visiblement dûment mandatés pour essayer retirer toute substance a la motion.
Ce qui a été formidable,c'est que, ce qu'ils ont dit, nous a conforté dans l'idée de se battre,en effet,une déléguée annonant un argumentaire qu'on avaient du lui écrire,nous a expliqué que nous étions déjà sous régime dérogatoire et qu'il fallait demander que cela continue...autrement dit "vous avez une épée de Damocles au dessus de la tête et c'est bien comme cela".
A les écouter ,même ceux qui auraient bien aimé me mettre en difficulté ,ont bien compris que l'enjeu avait autrement d'importance que des luttes intestines.
Quant a Jean paul Huchon en balade a Barcelone,il doit se taper les cuisses de rire,il fait coup double : d'un coté, il gratte des sous sur notre dos, pour son "ami" delanoe qui le tient en résidence surveillée avec toute la tendresse qu'on lui connaît et comme en témoigne la photo,mais encore, il met les" verts" et Jean vincent Placé dans une position bien inconfortable, car celui-ci va devoir expliquer, comme nos militants disciplinés d'hier soir, que ces décisions sont prises pour ne pas être appliquées...Une blague.
,on peut souhaiter a Jean vincent qu'il avale toutes ces couleuvres au prix de belles contre parties telles qu'il sait les négocier, mais qu'au moins toutes ces couleuvres soient bio !
je ne cesserai de le répéter, voilà des élus régionaux qui,a la veille,des élections nous ont pilonné avec les transports en commun et qui,au lendemain, ont fermé des lignes ,prévoient de' surtaxer les entreprises de la grande courronne pour les transports et de faire des économies sur le dos de ces franciliens si éloignés du 7° arrondissement qu'ils n'ont pas vraiment d'importance.