Juste cette photo de lycéens défilant contre le régime des retraites,piquée au hasard,c'est vrai qu'ils sont bien jeunes pour avoir étudié un texte que nous sommes très peu nombreux a avoir lu,au point que chacun s'appuie sur ce qu'on lui a dit et sur ce qu'il a retenu dans la presse ,ce qui ,par nature est réducteur ,transformateur.
Dans un commentaire,un bloggeur me disait : les jeunes sont les électeurs de demain", c'est vrai,il est donc bon que les nourrissons défilent aussi.
Force est de constater que ces manifestations de collégiens ou de de lycéens font aussi descendre dans la rue des gens ultra violents qui ne se frottent pas aux manifestations syndicales,ce qui ramène a multiplier les risques d'accident sur le public le plus sensible aux yeux de tous,c'est sur ce point que cela me rappelle l'intifada.
a propos de la retraite,j'ai encore en mémoire,l'émotion générale soulevée en France par ce grand professeur francais obligé a s'exiler aux états unis pour continuer ses travaux puisque ,en France,il avait atteint l'âge de la retraite.
Il est évident que le maçon qui doit monter a l'échelle des sacs de ciment ne doit pas être traité de la même façon que le conducteur de RER tranquillement assis dans sa cabine, qui touche encore, peut être, sa prime d'escarbilles.
Heureusement que les cheminots sont solidaires, car on voit plus de cheminots en grève que d'ouvriers du batiment...
cerise sur le gateau de ces semaines qui auront du dégouter définitivement toute entreprise étrangère de venir s'impanter en france,c'est manuel Valls,candidat a la candidature pour les élections présidentielles a publié selon l'afp :
Manuel Valls (PS) a estimé jeudi "inévitable" l'allongement
de la durée de cotisation pour les retraites "quand nous remettrons sur la table la réforme" en 2012, et a affirmé que "raconter le contraire est une faute politique".
,Tout cela pour cela ? Quel bilan pour tous les discours démagogiques entendus et qui ont pétri d'inquiétudes et d'espoirs des centaines de milliers de gens,dans une belle surenchère de langue de bois électorale.
En fait,chacun est bien conscient que tous nos voisins européens travaillent plus de trente cinq heures et parfois jusqu'a 67 ans,les autres pays européens sont ils si stupides ?,si cruels avec leurs citoyens ?
Nous francais sommes si malins,si repus ? si intelligents ?
En fait,il me semble que des aspects de cette réfome doivent améliorer,notament ne pas considérer la pénibilité comme une maladie,mais comme un état de fait.
De même ,il faut qu'en france,il faut arriver a changer certains fonctionnements,en effet, si l'on en revient a notre maçon, éboueur etc...il ne faut pas parce qu'il doit s'arrêter plus tôt, que toute la branche du batiment s'arrête plus tôt, de la secretaire,au cadre dans le bureau d'études.
Dans notre pays,la nuance est aussi un gros mot,c'est ainsi que les hotesses d'accueil de FR3 bénéficient du statut d'intermittentes du spectacle.
En fait c'est le bon sens et l'humanité qui devraient descendre dans la rue,mais je crois qu'il y a des jours où ils éprouvent un réel sentiment de solitude.