Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 12:38
Depuis 20 ans,il y a une petite chaine qui monte en Essonne,c'est Téléssonne,depuis 20 ans avec les moyens du bord,de monstrueux bricolages,il y a une petite équipe qui ,l'ame chevillée au corps, fait vivre avec humour et professionnalisme un petite fenêtre,qui vaut bien des lucarnes cathodiques.
Il y a eu bien des rebonds ,bien des angoisses depuis que Paul Loridant ,premier président de la chaine a porté ce projet.
Pendant des années ,je suis de ceux qui ont prêché pour préserver l'équipe éditoriale et la ligne éditoriale des remous et des influences politiques.
J'ai participé ,a ma mesure, a cautionner cette indépendance,même si elle n'était pas complète.
L'indépendance,elle passe par une vraie diffusion,large et donc par la TNT ,celle-ci ouvre les portes des foyers, mais aussi celle des annonceurs.
Le CSA vient semble t il de refuser cet accés a la TNT a Téléssonne,c'est incompréhensible du point de vue de la qualité et du professionnalisme,il faut donc aller chercher les raisons ailleurs.
J'ai toujours regretté,le marquage politique fort du président actuel, celui-ci s'implique réellement dans la gestion de la chaine mais ses choix ne sont pas dénués d'arrières pensées avec une direction très personnelle,très solitaire, sans concertation avec les autres administrateurs.... qui ne seraient pas de ses amis politiques.
A bien des reprises,j'ai suggéré des démarches groupées et solidaires,car,comme en partout,il est des combats que l'on ne gagne qu'ensemble.
Cela a été ,parfois, le cas,il est évident que pour cette dernère ligne droite,cela a manqué, et c'est idiot.
Il faut donc tous nous rassembler, et forcer le destin,il faut que cesse le sectarisme qui pollue l'enjeu.
Pour ma part ,comme pour Nicolas,nous serons de toutes initiatives collégiales qui permettront a cette chaine de vivre libre et indépendante.
a titre personnel,je vous propose que nous prenions l'initiative, si ceux qui devraient le faire, ne le font pas.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 11/12/2009 14:01


Excusez ma naïveté : pourquoi un conseiller général, aussi distingué soit-il, est-il président d'une chaîne de télévision ?


Christian SCHOETTL 11/12/2009 14:12


il y a quelques années,telessonne était en grande difficulté financière,j'ai proposé par amendement que le conseil général rentre de manière importante dans le capital de la chaine avec une parité
entre élus de la majorité et ceux de l'opposition dans la représentation,c'est ainsi qu'un élu de la majorité est devenu président de la chaine


lambda 11/12/2009 09:15


mais on ne peut pas la regarder sur internet ?