Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:19

Quand on n'a pas de sous ,il faut être créatifs,et quand on a des sous qui proviennent de l'argent public ,il faut continuer a l'être.

Lorsque nous avions emménagé dans les locaux de la communauté de communes a briis sous forges,nous avions un devis de plus de 80 000 euros pour meubler le bureaux sans faire dans le luxe.En une vente aux enchères,nous avons tout équipé pour un peu plus de 3500 euros...Evidement,ce n'est pas une pratique courante pour une collectivité,il n'empêche que cela signifie de considérables économies.15 ans après,nous sommes toujours installés dans des fauteuils que nous n'aurions jamais osé acheté au prix du neuf.

Hier,pour la commune de janvry,c'est une razzia chez un traiteur qui avait mis la clé sous la porte que nous avons effectuée :

tables,étagères ,meubles en inox pour équiper la cantine scolaire,lave vaisselle industriel,et des tonnes de matériel qui vont nous permettre de bien équiper la ferme


IMAG0036.jpg

IMAG0034.jpg

IMAG0035.jpg

Un bric a brac phénoménal déménagé avec ardeur avec les employés communaux et des amis sur qui on peut toujours compter.

C'est, bien sur, plus de travail que de compulser un catalogue et de signer un mandat administratif mais finacièrement c'est sans commune mesure !

Hier,nous avons dépensé un peu plus de 2000 euros pour plus de 75 m3 de marchandises,le rapport est de 1 a 100,ce qui nous aurait interdit de faire de telles acquisitions.

C'est grace a des journées comme celels ci que de gesn se demandent comment nous faisons avec 600 habitants a avoir un petit théatre ,bien équipé de loges et de matériel,une ferme plutot pimpante et un parc animalier avec une aire de jeux,la réponse est là: système D !


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Jojo l'embrouille 23/04/2011 09:33


A comparer avec le coût du mobilier acheté par certaine mairie limitrophe, qui a eu de plus le front de mettre aux gravats l'ancien tout en prétendant l'avoir donné à une structure type épicerie
sociale.
Ne pas faire n'est pas le pire. C'est ne pas faire tout en prétendant le faire qui est insupportable.


prof 22/04/2011 17:40


Y sont conformes aux normes ? Souvent qq uns ont eu qq surprises...


Bénédicte 22/04/2011 17:18


Quand une collectivité fait des travaux, on sait qui finance et combien, mais pour d'autres équipements (mobilier, véhicules ...), on ne sait pas, alors que les montants sont parfois très élevés.
Une raison ?

En tous cas, bravo, j'apprécie qu'on économise l'argent public, si promptement dépensé, mais durement prélevé.