Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 15:13

Le dimanche matin,après une bonne balade avec les animaux ,rien de tel qu'un bon café a la terrasse d'un bistrot au marché de Salernes.

Cela sent les épices,les fruits éclatants de saveurs,lesppoulets qui rotissent et les chairs des touristes qui rougissent de plaisir a se découvrir en liberté.

27-07-10_1000.jpg

C'est le moment sacré ,où après avoir visité la maison de la presse,on ouvre la presse du jour,depuis quelques jours un couple d'amis nous a rejoint,il est bon de partager des instants avec eux car nous avons le même rythme en toute simplicité,il est maire,alors forcément on parle boutique, mais sans trop,avec le distance et la relativité que peuvent apporter le parfum des truffes,le pain grillé du matin et le romarin qu'il va nous cueillir pour le plat du jour.

En cet instant sacré il me tend le journal :

01-08-10_1103.jpg

Le fmi et dominique strauss-khan son  patron s'inquiète du déficit de la France avec le risque de ne pas y arriver pour 2013,mais se félicite des mesures prises par le gouvernement quant a la réforme de la taxe professionnelle et la réforme des retraites,ainsi que les mesures d'économies dans le fonctionnement de l'état.Le FMI et strauss-khan souhaiterait un peu nplus de rigueur....

Dans le jeu des cow-boys et des indiens auquel jouent les socialistes et la droite, voilà un nouvel épisode assez illustrant :

Strauss-khan, socialiste, va tempêter contre ces réformes et le rigueur tandis que le patron du fmi va les saluer indiquant qu'elles étaient nécessaires et encore insuffisantes.

A quand un agiornamento sur les trente cinq heures ?

 qui constitue la réforme la plus ruineuse que la France n'est jamais connue et qui était faite pour créer des emplois dans un bel élan de partage, et qui a conduit a des délocalisations en pagaille malgré un cout public dément.

Ce qui est formidable ,c'est que nous sommes dans un pays ,où l'on est près a payer n'importe quel prix pour un symbole ,une posture.

L'immense majorité des responsables de gauche vous confessera en privé, que les trente cinq heures ont plombé notre pays et l'ont pénalisé durablement ,les mêmes dans les divers assemblées les citeront avec des trémolos dans la voix comme une des grandes avancées sociales obtenues par la gauche.

Une formidable hypocrisie électoraliste et démagogique,un symbole  qui devrait avoir démonétisé définitivement Martine Aubry.

Pour en revenir au Fond Monétaire Internationale,soit Strauss-khan est totalement schizophrènene,soit cela témoigne que les voyages forment la jeunesse.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

nialad 04/08/2010 18:35


Petite erreur dans mon commentaire: je voulais évoquer BESSON, et non JEGO. Mille excuses


nialad 02/08/2010 12:53


Il en sera de STRAUSS-KHAN comme de JEGO: hier, on traînait la droite dans la boue. Un clin d'oeil de SARKO et le discours vire à 180 °. S'il le faut, demain ils tiendront à nouveau le discours
d'hier.... Les "Pachydermes" sont doués d'une étonnante souplesse pour faire la galipette! En qui faire confiance????
Ceci étant, les 35 h de la Mère Martine ont effectivement été une crétinerie sans équivalent! Pour ma part, j'ai travaillé toute ma vie en moyenne 13 à 14 h par jour, 6j/7, parfois (rarement!) 5.
J'ai profité de mes 5 semaines de C.P. chaque année, c''est vrai, mais j'ai arrêté à 66 ans! Vous savez quoi? Je me sens bien, même si mon métier n'a pas été de tout repos. Ceci étant, j'ai décidé
d'arrêter définitivement! Mais je m'étais fixé un but, je l'ai atteint, je n'ai de remerciements à adresser à personne.... à part moi! Aide-toi....