Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 10:08

Hier matin, a 6 h 1/2 du matin nous étions a offrir du café et des croissants aux voyageurs pour fêter l'ouverture du site propre sur la ban,de d'urgence qui va nous faire sauter une partie du bouchon  matinal

IMAG1649.jpg

Depuis l'ouverture de la gare ,j'essayais de convaincre les décideurs du bien fondé et de la dépense publique ridicule  qui consistaient a transformer la bande d'arrêt d'urgence en site propre pour nos bus.

Ils se  sont tellement ridiculisés pendant quinze ans a dire que cette idée de gare était une ineptie,que ,désormais, on nous écoute ,on nous dit oui,mais rien ne se fait.

Quel bonheur donc, quand ,lors d'un déjeuner au ministère ,j'ai "vendu" a nathalie ,l'idée d'une expérimentation,.

dans un premier temps,elle m'a répondu que les services des routes lui avaient affirmé que c'était infaisable. Mais quand je lui ai dit que cela faisait déja Grenoble, j'ai senti que son sang ne faisait qu'un tour et qu'elle réalisait que des "technos" lui avaient dit seulement ce qu'ils avaient envie qu'elle sache.

Du coup,pendant le déjeuner,elle a fait descendre des responsables et donner pour objectif que cette "expérimentation" se fasse,que du bonheur !

demain matin,elle viendra  voir personnellement que c'est possible et ce sera l'occasion pour moi,de parler des projets d'amélioration suivants.

Des croissants et du café pour faire sauter le bouchon ! et dans ma besace des espoirs de progression pour que ce service soit toujours innovant et réponde au flux tendu chaque jour plus imporatnt des voyageurs.

Car,sans transports,pas d'emploi,pas de culture,pas d'échanges donc pas de liberté ,pas d'égalité et pas de fraternité

 Je ne doute pas que ,désormais, comme pour la gare,tout le monde va se prévaloir de cette avancée,la vanité atteint aprfois des somemts,ce qui compte ,c'est que nos voyageurs soient fiers de ce transport en commun hors du commun et ce n'est pas fini !

Partager cet article

Repost0

commentaires

eliegiraud 22/03/2012 19:04

Quel plaisir d'arriver pour prendre son bus et de découvrir une telle surprise...
Merci

de smet 21/03/2012 14:12

et le parking .....c est quand qu il s agrandit

JC Nominé 21/03/2012 14:09

In memoriam René Meindre