Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:12

Au fur et à mesure que les élections régionales s'approchent,les listes se déposent ,la question se fera plus quotidienne : "pour qui voter ?"
Valider l'ensemble de la politique de Nicolas Sarkosy en allant dès le premier tour voter pour la liste UMP ?
En créant un parti unique a droite,c'est ce qu'a souhaité le chef de l'état.
Une validation qui serait a mes yeux une erreur, car elle le conforterait dans des amitiés,parfois douteuses, et des stratégies brouillonnes,Même Nathalie Kociusko-Morizet se refusait a conduire une telle liste et le répète a l'envie.
Sinon le choix se porte sur les partis reprentés par la gauche,repeinte en vert ou pas,et franchement c'est affligeant.
Julien Dray a repris l'idée de Bayrou  de promener ses co-listiers en bus ,mais façon "ferme des célébrités" il laisse tourner les caméras,politique gadget, bling, bling ,elle aussi, mais qui lui permet qu'aucun de ses "camarades" ne puissent dire du mal de lui, de Berson, ou s'engueuler du fait de la présence des objectfs comme ils le font, dès qu'ils sont descendus de leur prison roulante,ils auraient mieux fait de s'occupper des vrais bus de ceux qui devraient transporter les vrais gens quotidiennement.Quand je pense que sur la gare de briis,on me refuse un "demi bus" car c'est trop cher ,alors que les passagers sont là,il est 7 heures du matin depuis 6 heures on m'informe de l'évolution du traffic a briis et j'apprends que des cars ne se présentent pas par ce qu'il y a trois flocons sur la route et que les passagers s'entassent sur les quais !
La région s'occuppe des transports en commun avec le conseil général,j'espère que les voitures de fonction de tous ces beaux messieurs démarreront ce matin,ils se moquent du reste ,ils sont élus d'office.  .
Ce non-choix,cette obligation, dans laquelle les partis veulent nous enfermer, de choisir pour nous, qui doit nous représenter crée  un manichéisme digne de la préhistoire.
Tout cela appelle a la résistance.Pour quelqu'un qui a toujours prêché la liberté,le terrain,les vrais gens pour de vrais projets,je ne m'y retrouve pas et ces couloirs dans lesquels on veut enfermer les électeurs-citoyens ne me paraissent pas digne d'une démocratie ouverte et créative.
j'entre donc en résistance et chacun sait que dans la résistance il y avait des gens de tous horizons,mais qui n'avaient qu'un seul but : libérer  des jougs !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

w2lp286x1j 13/12/2019 03:10

My Five Senses by Aliki – A great way to encourage children to use descriptive language, incorporating how objects and people in their writing look, smell, feel, sound, and taste.

dupea 13/02/2010 20:24


C'est un effet de l'âge. Je ne suis plus tout jeune, hélas.


Jojo 13/02/2010 07:33


@dupea

En compilant vos commentaires , il me vient aussi une citation "Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais pas déja trouvé"...En bref on doute fortement que vous vous soyez réellement interrogé sur
votre vote compte-tenu de vos propos lapidaires et péremptoires sur certains politiques.


Christian SCHOETTL 13/02/2010 07:43


pertinent


dupea 12/02/2010 18:41


Le seul intérêt de ces élections régionales ? Assister à la défaite de Mme Royal et de M. Bayrou, et ne plus entendre parler de ces deux individus. C'est un peu comme le mot de Rivarol à propos de
la révolution française : le peuple ne voulait pas la révolution, mais seulement son spectacle...


julien dray 11/02/2010 23:14


Bonsoir,juste une remarque vous pouvez defendre vos idées avec de meilleurs arguments que les poncifs demagos habituels.Vous avez la qualitè pour le faire.Je vous invite à voir nos vidéos vous
allez qu'onpeut commencer à ecouter à dialoguer sans se balancer des petits cancans.Enfin libre à vous de continuer.Mais quitte à faire de la resistance autant être fidele à son esprit...à bientôt
et si vous avez des problémes pour votre choix je suis toujoures pret à vous conseiller