Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 20:32

Il y a six ans ,je conduisais une liste aux sénatoriales et des amis avaient eu la gentillesse et l'amitié de me suivre dans cette aventure.

Nous avions fait une belle campagne et une belle communication,le succès n'a pas été au rendez vous.

Pour la première fois,je perdais une élection, et de façon séche et sévère,je me souviendrai de ce jour là pendant longtemps, et de mon incapacité a être a la hauteur a l'"égard de mes co-listiers,un reproche que je porte encore en  moi.

 

je me souviendrai de ce score que Jerome Guedj au conseil général me rappelait en ricanant et surtout du reproche récurrant qui m'a été fait, par beaucoup, d'avoir,par ma candidature, fait élire un troisième senateur a gauche ,en l'occurence Bernard Vera,parti communiste.

 

Aujourdhui ,je n'étais pas candidat,la première personne rencontrée m'a salué, en me disant qu'elle aurait voté pour moi,c'est gentil mais certainement insuffisant.

j'observe que les mêmes acteurs étaient sur le terrain,que deux listes "a droite" n'y étaient pas Francois Pelletant et moi même et que la droite  a obtenu deux sièges comme précédement

,je note dans ce résultat que les analystes d'hier s'étaient trompés,je note que l'absence du nouveau centre a changé la donne et que la sanction pour l'ump est sévère.

Depuis qu'elle a été évoquée ,je suis de ceux ,le premier, a avoir combattu la réforme territoriale,je crois profondément que l'état ump en paye l'addition ce soir.

L'election de vincent Delahaye prouve ,s'il en était besoin, que l'on est dans le "tout sauf.."et que les élections législatives prendront cette couleur,je suis convaincu que nos parlementaires l'auront compris.

Je me réjouis de l'election de Michel Berson,c'est la seule chose qui me paraisse normale dans ce scrutin, et que, quand bien même, cela a été un adversaire,il meritait le respect qu'on ne lui pas témoigné et qu'il a imposé.

 

Laurent Beteille aura désormais du temps pour méditer sa stratégie solitaire et mesurer combien quelques voix peuvent changer le cours des choses.

 

Cete journée m'a montré combien j'avais pris de distances par rapport au scrutin précédent,l'avenir est a construire ,il est dans l'équilibre,il est dans l'écoute,la créativité,la détermination sereine et le respect des fondamentaux,encore une fois ,j'ai besoin de vous sur ce chemin

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

vyw516jwyg 21/12/2019 06:25

Just how do we tend to modernize learning for making the item more pleasing?

bernard 28/09/2011 23:19


De votre part un mensonge et même pas foutu de le reconnaître


Eric Deloire 27/09/2011 20:39


Pour ma part je suis trés heureux que l'Essonne puisse bénéficier d'un sénateur centriste.

Je suis ravi de voir que ce sont les candidats hors système, hors partis qui s'en sont le mieux sorti. Oserais-je dire au dessus du lot ? ...J'hésite.

Sinon, je ne sais pas ce qu'il y a entre vous et Vincent Delahaye... peut être qu'un jour je comprendrais. seule ombre au tableau de cette excellente soirée.


Bernard 27/09/2011 00:59


Encore des mensonges, Claire Lise Campion ne passe pas à 2 voix près.

Au moins pendant la grève vous pourrez revoir vos leçons de calcul


Christian SCHOETTL 27/09/2011 17:17



VOUS ËTES BËTEMENT AGRESSIF ,une erreur ou un mensonge ?,votre anonymat est il une précaution ou un lacheté ?



godot 26/09/2011 20:59


"Pour la première fois,je perdais une élection, et de façon séche et sévère"

ben dites vous que pour une fois, vous etiez en avance sur votre temps, nan ? elle et po belle la vie, mmm ?