Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 16:42

Le "parisien" d'aujourdhui titrait sur l'embarras de la droite face a la candidature de Serge Dassault aux sénatoriales.

Il y a un an et demi,deux ans ,il m'avait invité a déjeuner au "rond point" pour que nous parlions en tête a tête de la réforme territoriale, mais aussi et surtout des futures élections sénatoriales,

comme je l'aime bien et que je ne suis pas son débiteur,je lui avais dit clairement qu'il allait avoir une image de "ringard",tel est le mot que j'avais employé et qu'il courrait un risque majeur.

 

Je pense qu'éffectivement,il ne pouvait envisager cette élection, que dans un cadre très clair pour servir de "marche pieds" a une génération montante.

Un affichage volontaire d'être le "sherpa",le "passeur".

 En fait rien de cela et c'est une erreur stratégique qui ,a mes yeux,devrait lui faire perdre cette élection de trop, et je le regrette,car ,là aussi,la blessure ne sera pas que politique.

 

En fait,a la lecture de cet article,bien des images me sont venues de ces courtisans,de ces obligés se précipitant aux "pinsons" a corbeil,a sa table,et a ses prébendes, qui, aujourdhui ,se déclarent ...embarrassés,les pauvres chéris.

J'ai le souvenir de ces élus qui demandaient la tête de tel journaliste du "républicain" ,la nomination de tel correspondant....

Non définitivement, je n'ai que peu d'estime pour ces obsequieux,habitués aux diners du sénat,riant sous cape de tel propos ou tel propos de Serge mais se resservant sans pudeur ,ni dignité.

pour ma part,j'ai toujours pris par principe d'arriver,toujours, avec une bouteille ou un bouquet de fleurs,sage précaution car le whiskie aux "pinsons" etait un infame "label 5"a rendre aveugle et que j'apportais  un single malt honorable,même lors de notre déjeuner ,chez lui a théoule,c'est de l'huile d'olives  de mon ami jacques qui avait fait le voyage.

 

Ne devant rien,je me sens libre de trouver cette droite oublieuse,ingrate et prise a son propre piège.

 

Lorsque Serge Dassault a du renoncer a acheter le "parisien",j'ai pensé que ceci signait  le futur renoncement a cette élection,je me suis trompé et visiblement les nécrophages se rapprochent.

 

Bien sur,serge aurait du renoncer,bien sur ,il aurait fallu qu'il organise un passage de témoin digne ,bien sur, l'indécence de ses obligés est a l'image de leur indécence précédente.

 

Dans quelle cour et a quelle table vont ils aller,désormais, souper ?

 

Xavier Dugoin qui est le plus malin a voulu éviter ce piège en promettant a qui voulait le croire qu'il se retirerait très vite ...Pour valoriser sa candidature ,il a aussi dit a qui voulait le croire que Serge Dassault lui avait proposé 1 million d'euros,,2 millions d'euros ? pour qu'il renonce a faire campagne !

 

Argument formidable permettant  de valoriser sa candidature a un niveau ...impressionnant ! Comme avec serge tout est possible,voilà un gros mensonge capable de faire s'écarquiller les yeux des gogos et prouver la force de conviction de xavier et ses chances de gagner !

 

Quant a Michel Berson,l'ingratitude,il sait ce que c'est !comme la potion doit être amère,nous venons de recevoir la troisième lettre de celui qui devrait être candidat en 5° position sur la liste de jean vincent placé d'europe-égologie.....En voilà ,un candidat inéligible bien motivé !

 

Il a raison de l'être car les élus locaux de gauche hurlent face au diktat et qu'ils sont prêts a voter pour une liste alternative

 

Soit michel Berson conduit une liste indépendante ,soit ce qui le fait tenir physiquement s'effondrera,c'est donc ,a mes yeux ,une question de survie pour lui aussi,bien audelà de la survie politique et ceux qui ont  oeuvré pour qu'ils soit dans cet impasse seront responsables et devraient en mesurer les conséquences, s'il leur reste un brin d'humanité,ce dont je doute.

 

Pour ma part ce marigot me dégoute et la question est de savoir le traverser a pieds secs,en gardant l'estime de soi et de quelques autres.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires