Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 11:39

 

Si la météo n’est pas clémente,le climat politique en Essonne est plutôt houleux,avec risque de tsunamis,les élections sénatoriales ,les chaises musicales hommes /femems pour les législatives,tout concourt a ce qu'a gauche,cela soit tendu.

  

Certains présentent a l ’heure actuelle leur « addition » a Michel Berson et lui font payer les années où ils ont du ronger leur frein et accepter ses méthodes de « gouvernance » comme on dit.

 

Rétrogradé a une cinquième place aux sénatoriales,on lui explique qu’une fois jean vincent placé ,ministre et claire lise campion élue député,les portes du sénat lui seront ouvertes….A sa place ,je trouverai le calcul hypothétique…. Théoriquement,on entre plus rapidement au Sénat,en étant tête de lsite qu'en étant 5° !et ceux qui lui passent la main sur l'épaule en essayant de convaincre pèpére le savent bien et 4 premiers ne lui proposent pas non plus leur place...

 

De fait,aura-t-il le courage de franchir le rubicon ?

abandonné qu’il est, par ceux qu’il a tant aidé…

Terrible spectacle que de constater combien le pouvoir crée plus d’obligés amnésiques que d’amis fidéles.

Grande doit être la tentation que de vouloir faire exploser ces trahisons et ces complots ingrats

Grande doit être l’envie de rappeler aux uns et  aux autres, leurs suppliques,leurs demandes financières,de leur rappeler que l’on connaît le visage derrière le masque.

 

J’ai été le pîre adversaire de Michel Berson,il a même cru que j'en faisais une affaire personnelle, alors que je remplissais mon role d’opposant,j’ai mesuré avec respect son combat lorsque nous étions au canada,je me réjouis qu’il découvre la cruauté de ceux qui l’entourent .

la mienne était politique et sans hypocrysie,la leur est d’une brutalité indicible, de ceux qui veulent achever la bête a terre.

  

Certaine grandes familles du cirque ont crée des lieux pour accueillir les artistes a la retraite,les animaux qui ne peuvent plus tourner dans le cercle,il y a un château comme cela, en seine et marne,je ne dis pas que le sénat est une maison de retraite,mais la gauche aurait pu avoir l’élégance de faire quelque honneur a un artiste qui a « baisé » la droite pendant douze ans sur ce département.

C’est une belle leçon a retenir :si la gauche  départementale se tient comme cela avec ses amis,imaginez son comportement avec ses adversaires…..

 

Melenchon et le front de gauche ruent un peu dans les brancards, ,pour le principe,ils menacent de faire une liste indépendante et l’on sait qu’ils ne mettront pas leur menace a execution.

Carlos da silva va être directeur de campagne pour jean vincent  placé,ce poste est pour moi une révélation et m'éclaire sous une autre jour la multiplication de listes a droite et leru composition.

 

Pour ma part,certains auraient voulu que je joue mon role de supplétif comme je le fais depuis 20 ans en soutenant aux legislatives,aux régionales etc…Les circonstances ne devraient pas m’amener a continuer cette posture ,même si 3 listes m’en ont fait la demande.

Il reste un bon mois pour analyser les réponses au courrier qu’a adréssé le nouveau centre a une certain nombre de grands électeurs et a faire définitivement son choix,j’avais pensé le faire plus tôt,mais tout est trop mouvant,avec la sensation qu’une liste avec d'anciens compagnons d’armes du conseil général fédérerait des grands électeurs interrogatifs.

Je n’ai pas l’ame d’un supplétif,j’aurais dit oui ,sans conditions, a une liste conduite par une femme représentative,oui a une liste avec des freres d’armes que j’aime,oui a quelque chose qui m'enthousiasme ou qui ouvre des perspectives, pour le reste ,je dirais aux grands électeurs,ce que je dis souvent aux habitants de notre territoire « on a les élus que l’on mérite »

Un petit mois ou chaque réponse de grand électeur comptera

Partager cet article

Repost0

commentaires

blh 24/07/2011 20:48


Merci. a vrai dire je ne sais que penser. peut être comme rostand que "l homme est un miracle sans intérêt". ou qu "il n est de morale que faute d amour". Tu vas me dire qu il n y a ni l une ni l
autre.