Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 20:24

Maintenant que les listes sont publiés,les dés en sont jetés,Michel Berson a franchi le Rubicon avec allégresse et avec le désir de les ..."niquer"

Le front de gauche a négocié son absence avec des promesses électorales pour les prochaines élections,citoyens ,rassurez vous ce n'est pas vous qui décidez qui sera maire ou conseiler général,ce sont les appareils qui se partagent la carte et distribuent les cartes.

A ce propos le deuixième de la liste "front de gauche",Paul Loridant ne devait être prévenu qu'a la toute dernière minute ,a l'heure de la cloture du dépot des listes quy'il n'y aurait pas de listes et qu'il pouvait retourner a la banque de France,une franche précaution,connaissant sa personnalité pour ne pas lui permettre de faire quoi que ce soit.

De très jolies méthodes,qui font dire que si on est capable de tricher a ce point avec ses amis et de les tromper qu'est on capable de faire avec des gens que l'on ne connait mal et qui s'appellent des électeurs ?   

Grosse colère de Loridant prévenu discretement et par élégance par une co-listière pquand même gênée,au résultat ,Loridant appelle a voter Berson,avouant que le clan des tricheurs est désormais rassemblé.

Pour certains ,c'est une interrogation : il y a deux listes OVNI,objets votants non identifiés,composés d'inconnus ou presque, dont on pourrait avoir la certitude qu'ils ne recueilleront aucune ou très peu de voix.

Que viennent faire ces extra terrestres sur la planète sénatoriale en Essonne,a bien y regarder ,le calcul complexe pour la répartition des sièges pourrait bien favoriser grace a ces présences, une liste qui serait a la limite d'obtenir un sénateur,de là a penser qu'elles auraient été crées a cet effet.....Ce serait évidement faire injure a la démocratie et faire des procès d'intentions calculées malveillants.

J'ai eu le plaisir de retrouver sur une de ces deux listes intitulée "pour une démocratie irréprochable"..... l'ancienne secrétaire de Xavier Dugoin,lorsqu'iul était président du conseil général,une diva fidéle entre les fidèles,passionnée de suisse a la grande époque.

Serge Dassault devrait être élu bénéficiant des bataillons fournis par Franck Marlin et Nathalie Kociusko-morizet,pour le reste,a droite,les jeux restent très ouverts,Delahaye semble perdre du terrain,beteille ,joue l'eternel soutier solitaire.

A gauche,il était écrit, depuis un an, que si, ni pelletant,ni moi même ne nous présentions ,le "miracle" de la dernière election ne pourrait pas se reproduire,il semble donc acquis que voilà une élection où l'essonne produira 5 senateurs Males rue de vaugirard!

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

blh 20/09/2011 09:58


pasqua, dans un grand moment de solitude avait dit " avec des amis comme ça, on a pas besoin d ennemis" reprenant à la sauce anisée cette parole attribuée à louis11 " Seigneur, protégez moi de mes
amis; mes ennemis, je m en occupe".