Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 10:09

Il est toujours agréable de ne pas se précipiter dans la furie du combat et d'observer a l'abri des erreurs ce qui s'y passe .

Hier soir,sous le patronage de Nathalie Kociusko-Morizet,serge Dassault invitait une nouvelle fois ,les grands électeurs a diner a Saulx les chartreux.

 

Est-ce bien raisonnable,comme il l'a fait, d'annoncer sa candidature aux sénatoriales ?

 Non pas que cela soit une surprise,assurément les moyens déployés lui garantissent son élection,mais les élus qui l'ont entendu et vu hier soir, ont ils, en leur ame et conscience, pensé  que son élection serait  une bonne chose pour l'essonne et pour notre pays

, Ont ils pensé sincérement qu'elle était pertinente ?

J'ai une réelle affection pour serge pour des motifs très personnels et non lucratifs,et il est, quand même grimacant,dégradant, de voir des seconds ou des troisièmes sur la liste considérer leur présence comme un viager,car ,c'est le mot qui court dans la classe politique essonnienne.Cetet spéculation sur le bulletin de naissance est d'un cynisme nauséeux

A dire vrai,ceux qui vivent, souvent bien, de serge de son vivant,pourraient continuer un jour sur sa dépouille.

.Cela Vous choque ?

 je l'ai souvent écrit et c'est ce qui me glace dans ce monde politique : a peine un élu décède ,que quelques fulgurantes secondes plus tard,les élus s'agitent et complotent sur leur nom de celui qui le remplacera avec un cynisme glacant  qui rend tropicale la sibérie.

Au delà de la problématique de l'age,est elle raisonnable cette classe d'age d'hommes politiques apparus dans les années 80 et qui verrouillent la vie politique essonnienne a interdire la moindre émergence des quadras ?

Les mêmes acteurs occuppent la scène et se partagent les rôles sans rien céder un pouce de l'espace,

Est-ce bien raisonnable a certains et  a certaines de cautionner cette schlérose intellectuelle et politique ?

Serge dassault a eu le bonheur,hier soir, d'annoncer le soutien de Jean louis Borloo a sa candidature...Dans ce monde où les convictions régissent les décisions...Voilà une première pierre dans la confédération des centres,et un pavé dans la figure de vincent Delahaye,président du parti radical de jean louis Borloo en essonne.

Entre le soutien a Delahaye et le regard amical du "figaro", il semble évident que la question a trouvé une réponse rapide...

Si certains ne pensent qu'a cela, en se regardant dans la glace le matin,il est une vraie question que nous devons, tous, nous poser :

 a force de médiocrités, de compromissions,d'égocentrismes, d'ambitions personnelles démentes,de caprices hors d'age,de trahisons et d'absences de convictions,  est-ce que certains arriveront-ils encore a se regarder dans la glace ?

Hier ,a propos,des sénatoriales,un ami,un vrai,m'a tenu un discours sur le devoir d'éthique et l'obligation impérative a la résistance.

Il est de l'ordre de la lacheté a rester observateur, comme il est lache de caresser nos princes,il est lache de défendre une certaine idée de la république et de la France et d'oublier d'en poser les actes

.

Si l'on souhaite que l'ambition ne soit pas personnelle ,elle doit être collective,c'est ce signe que j'attends pour être certain du chemin. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

N'y a t il pas de limite d'age ?


Répondre
I

Papy fait de la résistance !


Répondre
J

Suite...j'ai validé trop tôt !
Coincernant les premières lignes du post....c'est une certitude que certains spéculent déjà sur l'avenir : l'obligation des listes chabada devraient placer une femme derrière lui.......j'en connais
une ou deux qui se verraient bien à cette place !


Répondre
J

Serge Dassault annonce qu'il a le soutien de JL Borloo mais jusqu'à preuve du contraire, ce soutien n'est ni officiel ni officieux mais une simple affirmation de SD.


Répondre
C


j'aime ta fraicheur, camarade