Albert Lagrée a rejoint Che guevara,
lundi beaucoup de monde pour l'accompagner,le directeur de la mission locale avait des convictions ,elles s'affichent clairement ,le rouge tranche sur le noir du deuil.
On avait demandé aux élus de venir en écharpe,je dois vous avouer que je ne l'ai pas fait,il est des moments où cet affichage me déplait,il est des moments,où l'anonymat ,le partage avec tous me semble plus approprié,cette vie publique qui nous dévore la vie privée de notre vivant.
Albet lagrée n'a pas été heureux ,je crois,professionnellemnt ,sur la fin de sa carrière,je garde ,il ya des années de cela le souvenir de son arrivée a la mission locale que nous avions fondée avec Paul Loridant,le professionnalisme,le respect,l'écoute.
au milieu de cette foule ,une question qui m'interpelle : pourquoi la notion de mort est elle si étroitement liée a l'égypte ? ,dans la salle ,la photo d'un sacorphage égyptien, a l'extériieur les batiments en forme de pyramide
chacun d'entre nous aura sa réponse et quand bien même il y a quelques explications rationnelles,il y a autre chose au fond de nous même de plus enfoui,de plus mystérieux qui associe l'eternité aux berges du nil.
parmi les foule des "écharpes",jerome Guedj qu'albert aurait été sensible de voir assister a un assemblée de la mission locale,des élus franchement sincères et accablés,paul Loridant bien sur, et puis Jean luc Melenchon et pour le coup ,je témoigne de mon respect pour sa présence et pour les fondamentaux qu'elle signifie,pas de passage éclair,pas de cinéma.
A quelques jours du scrutin présidentiel,c'est tout a son honneur d'avoir été présent.