Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 15:35

le choix de Francois hollande a l'occasion des primaires redistribue les cartes,contrairement a ce que les "politiques" pensent ,le caractère mou est plutôt en faveur du candidat socialiste,il donne de lui une image plus consensuelle,plus...centriste et donc plus rassurante pour une frange de l'electorat qui n'aurait pas voté Martine Aubry

Le mou est donc une argument électoral non négligeable,le fait que Francois Bayrou ait très vite donné des signes de convergences avec Francois Hollande,montre bien qu'il s'agit du même corps électoral qui est concerné.

 

Du coup, notre nouveau papa,inquiet pour l'avenir de sa nouvelle héritière doit se dire qu'une candidature au centre qui ne laisserait pas tout le champ aux deux francois n'est ,peut être pas aussi inadmissible,insupportable,un crime de lèse majesté que cela.

 

Ceci est la première étape d'un long processus,qui a commencé par les lazzis et les menaces,et qui ,jour après jour ,pourrait conduire les francais a penser que l'équilibre,l'absence de stigmatisation,le bon sens ce n'est pas mou,ce n'est pas forcément "sexy" ,mais c'est surement ce dont notre pays a besoin.

 

Charles de courson,député du nouveau centre ,specialiste des finances au sein de notre formation,depuis des années,implore que cessent les dérives budgétaires démagogues et demande sans succès et sous les brocards  depuis des années de mettre en place la fameuse régle d'or.

 

Sentiment étrange d'avoir autant prêché dans le désert et de voir ,désormais sarkosy s'emparer de cela sans un regard,ni respect.

 

A l'heure,où l'europe et notre pays risquent d'être aspirés dans une turbulence infernale financièresans précédents et aux conséquences dramatiques,les seuls qui en appellent a la raison financière depuis des années deviennent les plus légitimes a donner lerus orientations pour le pays.

 

,ce ne sont ni ceux qui ont continué a creuser le trou ,ni ceux qui voudraient l'amplifier par pur electoralisme qui sont dignes des enjeux a venir.

 

Churchill avait promis du sang et des larmes,les citoyens français auront ils la maturité pour prendre la mesure du risque que nous courrons ?

feront ils la part belle aux cyniques prêts a n'importe quelle promesse pour leur voix ?

céderont ils aux sirénes, ou comme ulysse auront ils de s'accrocher au mat pour mieux résister ?

je suis très heureux de faire partie de ces centaines de cordages qui vont tenir ferme pour que le mat résiste a la tempête 

 

Notre combat n'est pas de savoir qui nous pourrions soutenir au second tour, mais de créer les conditions d eprise de conscience pour que la raison et le bon sens soient au deuxième tour.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 20/10/2011 19:59


Lu dans les nouvelles du soir : un élu PS demande un audit du Sénat. Chapeau ! Si la démarche de ce sénateur va jusqu'au bout, ça risque de faire grincer des dents. A quand une proposition du
nouveau centre analogue pour l'Assemblée nationale ? Comment expliquez-vous l'omerta qui existe sur le sujet ?


Prof 20/10/2011 17:35


Moi je ne comprends pas qu on soit déjà en campagne électorale.