Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 11:14

Ca y est,j'ai rejoint leila le dromadaire et leon le lama dans le sud,il fait beau et même sous le soleil,la blessure imposée au village par les inondations n'est pas douce,la rivière qui ne coulait pas depuis des années a marqué d'un coup de fouet de 20 métres de large et de 6 mètres de profondeur et une lascération qui a tout emporté,les maisons mais aussi les certitudes.

Comme Berlin le village est coupé en deux ,les ponts arrachés,impossible d'atteindre le boulanger ou l'épicier,les centres de gravité changent.

Pierrot ,mon ami,est monté me voir le premier jour "j'ai trouvé une belle pierre,est-ce que tu la veux"

Pierrot est amoureux de gros cailloux,il aime a les placer,a en faire des murs de géants, a leur redonner vie en participant au paysage.

S'il avait trouvé une "belle" pierre,pas question de refuser !

En fait ce sont plusieurs pierres qui sont venues peupler le jardin,pour l'une d'elles,il a placé trois gros cailloux et ce grand triangle rocailleux dessus comme pour en faire un banc,une table,il l'a installée près du murier qu'il m'avait offert il ya deux ans,une sorte de promesse d'avenir,un jour ,le murier aura grandi,il nous fera de l'ombre et nous nous assoirons sur ce dolmen varois pour deviser.....

13-07-10_1957.jpg

je vous l'ai déja écrit,j'aime les fleurs,mon été est consacré chaque matin a elles,c'est rassérénant ,c'est beau et cela participe a l'harmonie,ce matin,je me suis fait un caprice,je suis tombé en arrêt devant un bougainviliers et je n'ai pas résisté....

14-07-10_1053_1.jpg

Je garde en mémoire,mon arrivée,ici,l'année dernière,un peu brisé par mon invalidation,physiquement en morceaux,ce n'est pas du tout le cas cette année,tout me sourie et je sens que l'année 2011 va être jubilatoire.

Je vais mettre a profit cet été pour élaborer un pré-projet de campagne pour nos candidats aux cantonales ,collecter les idées des uns et des autres,les mettre en forme.

mars et septembre seront deux rendez vous en Essonne et il est important que nous dsitillions un bon bol d'oxygène.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F

En tout cas, M. Lambda, vous êtes, vous, une sacrée pointure...


Répondre
L

On serait intéressé par la couleur de vos chaussures et votre pointure...


Répondre
C


estce préventif ? au cas où j'envisagerai de botter quelques derrières...Plus sérieusement ce blog est comme un journal personnel si cela vous dérange ,il faut acheter le monde



E

Heureusement que je ne suis pas parti parce que mon jardin a comme qui dirait, un peu débordé... Une vraie piscine. Bonnes vacances et reviens nous en forme pour "l'Aventure 2010- 2011". A
bientôt...


Répondre
J

bonne vacances et profiter de la nature elle est tellement belle dans cette region


Répondre
J

Bonnes vacances fleuries et à bientôt pour préparer cette campagne qui sera je le souhaite aussi souriante que ton caractère.
JM


Répondre

Présentation

  • : Le blog de Christian SCHOETTL
  • : chronique d'un élu local trop libre pour se taire
  • Contact

Recherche

Liens