Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 16:53

Une de mes lectrices assidues me conseillait hier ,par mail ,d''oublier Melenchon et de me consacrer a des sujets heureux et moins grimacants...

Hélas, ce serait oublier que Jean luc Melenchon veut se présenter a la présidence de la république francaise,terre des droits de l'homme,pays de démocratie,où il nous arrive de croire aux mots liberté ,égalité ,fraternité.

 

il n'est pas inutile a mes yeux que chacun vote ,décide en conscience et que derrière le rideau de fumée médiatique,on sache ce que chacun fait concrètement sur le terrain.quels actes se cachent derrière des discours souvents brillants.Ma mère m'a élevé en disant "on fait les petites choses comme les grandes"

Alors,en rangeant mes archives, et comme nous sommes en période de voeux,j'ai retrouvé ce petit document amusant qu'il me faut resituer dans son contexte :

Jean luc mélenchon est vice president du conseil général, chargé de la communication,( et de la doctrine),

il gére un budget non défini sans le moindre controle de la moindre comission,des marchés d'imprimerie sont attribués dans de telles conditions qu'ils font les bonnes pages du canard enchainé,un vrai délire de dépenses d'argent public.

au milieu de tout cela ,notre meluche décide de faire crée une carte voeux,moi qui ,chaque année imagine une carte de voeux,je sais ce que cela veut dire et ce que cela peut couter,car a 1000 ou 30 000 exemplaires le cout de la création est le même, mais, Melenchon,lui , a de l'ambition et le sens de l'amitié.

pour preuve,il ne demande pas a un graphiste de son imprimeur, un petit projet,non,il demande a l'agence Eventissimo,nouvellement crée de lui faire un visuel.

C'est là ,où l'homme a de l'instinct car ,vous et moi, aurions du mal a penser a faire une commande a cette agence si jeune ,si parisienne... mais meluche... oui !

Une sorte de révélation : le département de l'essonne a besoin d'Eventissimo pour sa carte de voeux !

img003.jpg

Je vous invite a éplucher cette facture : 3000 euros pour la "conception" qui est différente, des 4000 euros pour le dessinateur,auxquels se rajoutent des honoraires d'agence pour près de 4000 euros, sans parler des frais divers sans qui aucune facture n'aurait de crédibilité.

15 petits milliers d'euros pour créer le même visuel pour une affiche et pour une carte de voeux,une plaisanterie,une somme si médiocre qu'il est inutile d'en parler d'autant plus que c'est le contribuable qui paye..

Ce qui est rigolo,c'est de regarder ,qui est la vaillante responsable de cette agence si créative qu'elle puisse réclamer de telles sommes :.im03.jpg

Isabelle thomas,un nom qui ne dira rien au monde de la publicité,ni au petit cercle des grands créatifs,mais qui sonne aux oreilles de Devaquet et de tous les étudiants qui ont manifesté dans les rues  a cette époque.

Et oui,c'est elle, isabelle Thomas,égérie des manifestations,celle qui a attendri francois Mitterand au point qu'il la fasse nommer dans les plus hautes instances du parti socialiste.

On crée son agence et les amis envoie les commandes,a vous de juger si 15 000 euros pour  une création, cela ne sent pas le rapport tiberi ?

Surtout que l'on ne s'est pas arrêté là et il y a eu une autre prestation tout aussi peu cernable

im04.jpg

les manifestations étudiantes ont prouvé toutes ses qualités d'organisatrice,ce qui justifie,cette nouvelle somme délirante pour l'organisation de la fête de la république.Ainsi, ce sont 40 000 euros d'argent des contribuables qui ont été dépensés de façon très amicale.

Le conseil général fait beaucoup pour la vie politique de la bretagne, puisque récement ,c'est guy Hascouet qu'il financait en Essonne pour des interventions sur l'agneda 21,celui-ci est désormais conseiller régional,et a rejoint Isabelle Thomas qui est vice présidente du conseil régional de Bretagne...

ce sont ces gens là qui parlent de la souffrance du peuple ,qui se drapent dans la morale républicaine et qui osent revendiquer des valeurs qu'ils piétinent sans vergogne.

 

la prochaine fois je vous raconterai "melenchon n'a pas le permis"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

DERGRABEN 11/05/2018 20:37

Bravo pour ces information de salubrité publique lorsque les gens reçoivent leur impots locaux ils ignorent trop souvent à quels gaspillages et détournements politiques ils sont utilisés particulièrement instructif pour un personnage qui se présente comme défendant la justice la l' l' égalité et n'arrête pas de donner des leçons de morale aux politiques et aux entrepreneurs

godot 12/02/2011 10:05


hep Xtian, ca vous géne semble t-il que des alcooliques réagissent à vos propos ? le moins que vous vous devez de faire, en tant qu'élu, c'est de respecter les gens, et surtout eux qui s'ils en
sont là, c'est sans doute pas par plaisir.
Mais c'est sans doute trop vous demander.
Pif paf pouf et pan sur ton bec


Christian SCHOETTL 12/02/2011 12:15



decidement fatigué



capitaine fracasse 19/01/2011 10:03


@godot vide ton godet ! apprends a lire ! s'il y a du fascisme c'est dans tes propos !on peut reprocher a schoettl des trucs mais pas tes saloperies ! Delanoe adore la tunisie !


Godot 18/01/2011 18:31


En tout cas, je constate que la candidature fn à la presidentielle vous gene pas. Il est vrai que tout est une question de valeurs. Pareil pour les 28 annees de ben ali en tunisie qui ont conduit à
la revolution que l on connait, aucun rapprochement avec vos 21 annees de mandat local a janvry et vous preferez bloguer sur les prostituees de gometz ou le ski a janvry sans neige ni montagne....
Vous me faites rire, c'est deja ca :-)


Christian SCHOETTL 18/01/2011 21:59



toujours dans le même état  alcoolique ?


cela doit être dur pour votre entourage



lambda 16/01/2011 19:32


c'est tristement sans doute qu'un exemple parmi d'autre en france