Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 17:53

Nathalie a eu la gentillesse de me convier a l'accompagner pour sa visite de Pollutech,cette espèce de caravanserail des technologies autour de l'environnement et de toutes ses composantes.

Vous savez ,peut être ,ce que c' est une visite ministérielle dans un salon ?d'un coté ,il y a La "personnalité" qui avance dans les allées et tout autour,il y a un combat de coude a coude de tous ceux qui pensent que la proximité du pouvoir est contaminante.

Avez vous compris que j'ai horreur de cela ?

Dès les premiers mètres,le ton a été donné et l'équipe de rugby locale m'est passée sur le corps....Un combat inégale des vanités que je suis incapable de mener.

,c'est donc avec d'autant plus de plaisir que,"soumis" j'obtempérais  a nathalie qui,systématiquement  me faisait fendre la foule pour la rejoindre et soit me présenter a des gens qui ne comprenaient pas ce que c'était cet individu,soit m'expliquer l'interêt du stand qu'elle visitait,au résultat ,après deux ou trois manoeuvres du genre,on ne m'a plus bouculé et mon petit égo a été nourri a son tour.

première leçon de cette visite,cette femme-là maitrise son sujet et que ce soit sur une foire a janvry ou avec des gens franchement pointus,elle leur accorde totalement son attention ce qui les laisse désarmés et conquis

IMAG1326.jpg  deuxième leçon en terme d'environnement ,tout est dans la nature et nous sommes restés pantois ,tous les deux, devant le "black ghost" d'amérique du sud,un poisson qui emet naturellement des décharges électriques quand le niveau de l'eau atteint un certain niveau de pollution ou ces tétards dévelloppés par watchfrog qui sont au génopole d'evry et qui deviennent phosphorescents quand les subtances endocriniennes sont anormalement hautes !

IMAG1327.jpg

nathalie a été fascinée par ces spermatozoides lumineux (sic) !

En fait ,une visite ,pour le coup passionnante,avec ,visiblement des marchés avec des potentialités extraordinaires,une inventivité sans limites,et une transversalité étonnante entre de la très haute technicité et de vrais géo trouvetou.

et puis on a bien ri et cela compte aussi !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Oeil-de-Lynx 05/12/2011 19:40

Après une portée de chatons phosphorescents crées par nos chercheurs en génétique afin de cerner une certaine maladie,bientôt les bébés humains qui plus tard n'auront plus besoin de gilet jaune
dans leur véhicule, ils auront également une prothèse auditive Smart ou I-Phone greffée à la naissance. Le progrès dans ces domaines scientifiques ou commerciaux avance très très vite de manière
exponentielle contrairement à d'autres.