Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:46

Qu'il est bon d'être en haut de sa colinne et de regarder le monde...

En attendant,cela s'agite ferme, sur le pays de Limours :

La commune de fontenay les briis,d'habitude réservée et prudente, a attendu près de six mois pour répondre au maire des molières qui,lors de ses voeux a la population ,avait justifié son refus d'adhérer au parc naturel de la vallée de chevreuse,en donnant comme exemple une commune voisine (fontenay) maltraitée par les services du parc naturel régional.

J'avais dans mon blog ,a l'époque,exprimé ma désapprobation devant une belle désinformation,ce qui m'avait valu d'être traité d'"individu" dans le journal municipal.

(j'aime quand même le terme individu qui témoigne de posséder une individualité,une personnalité,contrairement a ceux qui répètent bêtement ou qui manquent a leur parole)

 

Le courrier de fontenay est un véritable tacle,car il est construit,solide, étayé et sans polémique ,ni agréssivité ,il prouve que l'on a déformé volontairement la vérité .

La même méthode sur le même exemple avait été employée a Vaugrigneuse notament pour justifier la même décision, qui prive les populations d'un outil formidable.

Ce qui prouve que certains sur ce territoire ont construit collégialement un argumentaire pour essayer de justifier une position intenable.

 

A propos du parc naturel,l'intégration des communes qui ont dit oui suit son cours,nous devrons désigner nos représentants au syndicat du parc avant le trente septembre

 

deuxieme coup de tonnerre sur le territoire,le maire de saint maurice montcouronne vient de donner sa démission,un mandat difficile,issu d'une triangulaire,des problèmes de santé,des problèmes relationnels,le refus,lui aussi, d'interroger ,même le conseil municipal a propos de l'intégration au PNR ont conduit Jean bonnemaison a remettre sa démission au sous préfet d'Etampes.

Un mandat,si cela doit être conduit avec passion, cela ne doit être ni passionnel,ni un plaisir solitaire,je souhaite que se batisse une nouvelle équipe autour d'élus de bonnes volontés,ils existent,et que ce village bénéficie de toutes les dynamiques.

 

En fait,pour élargir la réflexion,cette éternelle question pourquoi le service des autres,l'engagement a la population ,le défi d'améliorer la vie aboutissent -ils,souvent, a concentrer autant de violences,de conspirations,de mensonges,d'ambitions personnelles sans foi ni loi ?

Pourquoi la vie politque ,la gestion de la cité sont ils un égrégore des pires infamies ?

là,où l'on devrait trouver une concentration de moines soldats,on assiste a un spectacle souvent indigne de la mission confiée.

 

On a les élus qu'on mérite ,ai-je l'habitude de dire,aussi est ce vers le citoyen qu'il faut en permanence se tourner et le mettre devant ses responsabilités.

Tant qu'il considerera,sans s'en offusquer, les engagements des élus comme des promesses en l'air,tant qu'il privilégiera les mirages au juste,tant qu'il vivra dans l'acceptation d'une démocratie boiteuse,tant qu'il vivra dans cette fatalité soumise,il réveillera chez les hommes de pouvoir les instincts primaires de conquête du pouvoir pour le pouvoir. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

godot 01/08/2011 10:14


"tant que les électeurs ne se consiféreront pas comme responsables des elus qu'ils choississent ,on en sortira pas" -> Trop fort Xtian :-) il manquerait plus que je me sente responsable de vos
agissements, autres vacheries et manigances ! Allez, bonne bourre à tous


Christian SCHOETTL 01/08/2011 10:28



MAIS SI ?VOUS ËTES RESPÖNSABLE DE LA DEMOCRATIE?MEME DES VIOLENTS COMME VOUS



Prof 31/07/2011 15:30


Le pnr n'a t il pas de droles de méthodes? N est il pas?


dominique 28/07/2011 10:38


C'est parce qu'un grand nombre d'élus (à tous les niveaux) trahissent sans vergogne leurs paroles et leurs partisans, que les électeurs, répondent de plus en plus souvent "Absents" aux
consultations électorales. Ce n'est sans doute pas la bonne méthode, mais trahis, cocus ou répudiés, leur conviction a elle aussi des limites !
Ces renégats de toutes parts sont encore ceux qui s'émeuvent le plus les soirs de résultats de la defection des con-citoyens


Christian SCHOETTL 29/07/2011 08:08



tant que les électeurs ne se consiféreront pas comme responsables des elus qu'ils choississent ,on en sortira pas



blh 28/07/2011 09:57


un expresident avait dit " une promesse n engage que celui qui l ecoute" J ai toujours pensé que c etait contraire fondamentalement à la vie dans un groupe humain. une promesse est fondamentale,
elle engage la parole, le Verbe. Distiller l idée que la parole est un jeu et que le Verbe ne crée pas est contraire au respect de l homme.