Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 16:48

2110-TER 0322 0 1 400 dt

Ce matin,a l'unanimité,les conseillers municipaux de janvry approuvaient la charte et la carte du parc du parc naturel régional de la vallée de chevreuse,ce qui est la dernière étape pour l'adhésion de notre commune.

Que de chemin parcouru...entre cette soirée,il y a des années,où nous délibérions pour solliciter d'être inscrits dans le périmètre d'étude du parc,très vite suivis par des communes voisines et amies.

Entre cet amendement déposé ,un soir a minuit par nathalie Kociusko-morizet au conseil régional qui forçait la porte du périmètre d'études et qui nous permettait d'y  être inclus.

Entre la violence et l'agressivité de certains élus,si hostiles a cette idée que tout leur a été bon,pétris de la crainte de perdre une once de pouvoir,de pouvoir quoi d'ailleurs ? bétonner ?

au point d'agiter des épouvantails de pacotilles,de sanctifier le développement durable mais d'en  refuser les outils pour le mettre en oeuvre,au point de considérer comme une contrainte ce qui est une ambition.

Entre cet accueil plus que froid des communes des yvelines qui nous ont regardé comme les hordes de barbares venant de l'est qui allaient violer leurs femmes et brûler leurs fermes,avec un souvenir de nécessaires self control,un certain mois de juillet où Christine Boutin et Valerie Pecresse ne nous ont pas ménagé.

Toutes ces réunions, ces discussions,le plaisir que le plu de janvry soit en avance sur les préconisations du parc naturel et que nous sommes en cohérence et en concordance.

2110-TER-8641-1.jpg

Désormais, chaque commune va voter,quand je vois les efforts et l'engagement du président pour satisfaire aux moindres exigences de communes comme briis ou comme Limours,je ne doute pas que les réticences fortes exprimées au départ n'ont plus de raison d'être. 

Il reste a chacun d'exprimer aux élus son adhésion  a cette démarche.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lambda 25/10/2010 09:58


toute façon ce sont les élus qui sont concernés, ils vont agir en fonction de l'intérêt général


Silence 24/10/2010 01:24


Et que peut-on faire pour la commune de la CCPL qui a refusé d'y entrer?


Christian SCHOETTL 24/10/2010 08:00



il ne mesemble pas inutile de constacterlamairie pour endemander les raisons et témoigner son étonnement si aucune réunion publique sur un sujet aussi important n'a été organisée



SPl 23/10/2010 23:13


Comment t'aider à participer à cette adhésion ? Que faut-il faire ?


Christian SCHOETTL 24/10/2010 08:01



pour janvry c'est fait pour les autres communes ,c'est aux élus et aux citoyens d'agir ou de..subir