Ceci n'est pas un post a habituel, mais un coup de gueule ou de dégout :
J'admets que certains élus n'aient pas souhaité faire entrer leur commune au sein du parc naturel
j'admets même, que les élus ont un mandat et qu'au nom de celui-ci ,ils souhaitent ignorer le voeu de leur concitoyens.
Je peux comprendre que des des élus politiquement très engagés souhaitent faire une pied de nez a la ministre de l'écologie qui a imposé par un amendement au conseil régional que nos communes intègrent le perimétre d'étude du parc.
Ainsi, sur la circonscription de la ministre ,de l'environnement 6 communes refusent de se doter du meilleur outil environnemental proposé par elle,un coup politique peut être, mais sur le dos du territoire.
Sur la commune des molieres ,le maire de l'époque claude Guillemin avait refusé d'en entendre parler,dès le départ, au moins c'était clair.
Le résultat a été clair aussi : aux élections municipales suivantes, le successeur, qu'il avait désigné, a été balayé et celui qui a du prendre la place, au pied levé, a dit qu''après tout.... il fallait y réfléchir.
Ce qui est insupportable,inadmissible et déshonore celui qui le fait ,c'est de mentir a ses habitants, comme j'ai assisté ce samedi a l'occasion d'une cérémonie de voeux. Et qui est a l'imagedes méthodes employées par les détracteurs de ce projet
Pour justifier son refus d'adhérer un maire a tout simplement expliqué que dans une commune voisine a cause du pnr,un lotissement avait du êtredensifié a l'outrance a cause du parc naturel et cela,avant même que la commune n' adhère,cela commencait bien ...
cette histoire de lotissement s'est déroulée a fontenay les briis ,bien évidement, elle n'a aucun rapport avec le pnr,et d'ailleurs après une discussion avec la sous prefecture,ce problème a été réglé.
C'est un gros mensonge colporté par plusieurs maires hostiles au parc naturel, malgré les démentis du maire de Fontenay.Commune qui a adhéré a l'unanimité au parc naturel.
c'est donc sciement que cet élu a menti au public présent;
Devant une telle mauvaise foi et un tel caractère passionnel qui pousse des gens a raconter n'importe quoi,je suis consterné, car ils remettent en cause gravement la dignité de leur fonction et leur capacité a les occupper.
Je terminerai ce coup de geule en vous disant que les mêmes qui ,au début des études, disaient refuser entrer dans le pnr, parce que 'l'on ne pouvait pas y faire de logements sociaux,ont refusé d'y adhérer parce que ,soi-disant ,le pnr leur en imposait trop !
Quand on ment une fois a ses habitants,on ment toujours ,quel crédit apporter désormais a cet élu et a ses amis ?