Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 08:31

Je crois aux symboles,je crois que nous mettons sous le vocable hasard des circonstances que nous ne savons pas décrypter.

Quelle étrange similitude de noms entre le plus puissant  président de la planète et le plus puissant terroriste de la planète,de peur de vous lasser ou de vous consterner,je n'irais pas pas plus loin,sur ma conviction qu'il y a dans les mots des vibrations particulières.

 

avec ce clin d'oeil de confirmation ,en rajoutant que dans les notoriété planétaires sur la même rythmique ,il y a Obama, Osama et coca cola !

 

j'ai une pensée particulière pour nos otages et pour tous les otages dans le monde qui sont aux mains de eprsonnes qui se revenfiquent peu ou prou d'al quaida.S'il n"est pas simple de monter un attentat rapidement  pour envooyer une réponse sanglante a la mort de leur chef,il est triste simple et instinctif d'executer les hommes et les femmes qui sont entre leurs mains.

Ayons une pensée pour eux et pour leurs familles.

 

Quant a Obama qui devait,il y a quelques jours,justifier publiquement qu'il était bien américain et né aux états unis,je ne doute pas que ceux qui ont lancé ce genre d'attaques vont manger leur bulletin de naissance politique pour un bon bout de temps,l'amérique de Jhon wayne était dans la rue cette nuit,avec ce coté très frappant  en comparant avec nos réactions de francais : immédiatement ,dans les commentaires de l'homme de la rue,c'est cette appropriation de l'action, l'amérique c'est eux,c'est chaque citoyen "on" est allé le chercher,"on" a fait "le travail"  et peu importe ce qu'"on" a pu dépenser ,"on" a réussi.

Nous sommes très loin de sréactions lamentables de dirigeants politiques francais face au travail et au sang froid de la force licorne en Cote d'ivoire ou sur l'ensemble des terrains d'opérations.A cetet heure,je n doute pas que Jean marc Ayrault et Francois Lamy demanderaient la mise en place d'un comission d'enquête pour connaitre dans qulles conditions une telle opération a pu se dérouler et Arnaud de Montebourg demanderait la démission du ministre de la défense parce que d'autres personnes que Ben laden ont été tuées dans l'opération.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jean marc 04/05/2011 14:46


Et Roland Dumas l'aurait défendu comme tout bon ancien président du CC qui serespecte et qui n'est plus à ca près après Gbagbo et Kadhafi comme clients passés. C'est la France ....


Lambda 02/05/2011 09:15


Y en a qui ont dit qu'il avait été déjà tué par les mouvements démocratiques


joseph 02/05/2011 08:56


et nos otages qui sont au mali aux main d'aqmis une pensée pour eux et aux otages en afganistants
quand a la libye on tue les populations il faut une intervention terrestre.