J'aime les combats quand ils sont animés par une cause juste,j'aime me lancer a l'assaut entouré d'amis surs.
Aucun de ceux là, ne devra avoir l'âme d'un supplétif,car nous ne sommes pas du genre a attendre l'arme au pied que l'on nous donne des ordres, que l'on nous adoube, ou que l'on nous ignore.
La vie politique est trop faite de cette fatalité qui consiste a penser qu'une poignée décide de votre sort ,de votre vie et surtout du bien-fondé de nos idées ou de nos convictions.
Lors du congrès de Tours,j'ai bien aimé le bon sens de Morin,et la sincérité qui affleurait.
on pourra dire qu'il a plié l'échine,on pourra réécrire l'histoire au prisme de ce qu'elle a été,je me souviens de mon propre désarroi devant le comportement de Francois Bayrou,entre les deux tours,ma profonde déception,et j'imagine a cet instant ceux qui avaient été totalement impliqués dans son combat .
Ce qui compte bêtement pour moi,c'est, a quelques pas de moi, de voir son épouse pleurer doucement de tendresse et d"émotion pendant qu'il parlait,aucune agence de communication ne remplacera un instant d'émotion et de sincérité
.Je suis du parti des vrais gens et de l'émotion mal contrôlée.
Alors, comme a mon habitude,j'ai ouvert une ligne de crédit,une envie de dire "chiche !" une envie de vous inviter a dire "chiche !"
Je ne relâcherai aucune vigilance,soit un chemin se trace, ensembles, pour offrir aux français une troisième voie ouverte,humaine, fraternelle, européenne soit j'en tirerai les conséquences.
Durant cet été,j'ai écrit ma contribution a ce que pourraient être les propositions pour les futures élections cantonales de mars prochain,a initier une stratégie de vision du département au fil des futures échéances électorales.
Ce travail ,je le partagerai avec mes amis,pour que nous en fassions une oeuvre commune sur le long terme, pour donner souffle a ce qui semble asthmatique autour de nous.
Des les premiers jours de septembre,dans cette droite ligne, d'ouverture et de devenir un moteur d'initiatives ,nous allons rencontrer les acteurs politiques de ce département pour présenter ce projet,évoquer les candidatures qui se font jour et voir si certains veulent partager un espoir collectif.
Loin d'être supplétifs ,nous serons agitateurs d'idées et locomotives.A chacun de savoir s'il veut accrocher les wagons ! A savoir pour nous, si nous souhaitons qu'ils les accrochent !
la semaine prochaine auront lieu ,les universités d'été du nouveau centre,un rendez vous important a mes yeux,a titre personnel,car je souhaite une confirmation que le centre n'est plus un ventre mou ,que les coups sévères qu'il a encaissé lui ont conféré des "tablettes de chocolat" !
Important de voir clairement les positions exprimées au regard de la situation actuelle.
Le 18 septembre aura lieu, a Janvry, la convention départementale de notre fédération,ce choix comme celui de me nommer vice président et porte parole me semblent des signaux forts d'une volonté de mes amis de sortir de la tranchée et de mener un combat joyeux et serein au nom des valeurs humanistes qui les animent
Pour anecdote,je me ferais pendre pour un jeu de mots,hier,devant les déclarations des uns et des autres aux universités des verts et d'Europe ecologie,j'ai eu le malheur de faire ce simple commentaire sur Face book : "europe-Egologie"....j'ai reçu quelques commentaires d'une rare violence qui témoignent comme dirait Desproges "que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !
Sur le fond,j'observe qu'avant que les militants ne se soient exprimés,il a été décidé de la forme que prendrait ce nouveau parti ,de qui le représenterait aux élections présidentielles,qui serait secretaire générale,les militants doivent adorer, car cette méthode de travail donne vraiment un coup de jeune.....