Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 15:58

Hier ,nathalie Kociusko morizet réunissait le cercle de ceux qui étaient sortis de la tranchée pour elle et qui s'étaient engagés dans cette election législative

le simple fait d'afficher ce souhait selectif ,nous a rendu très attentifs a ne pas voir débarquer les "ffi de la dernière heure",les "dedans dehors" qui, en se tordant, ont expliqué qu'ils soutenaient, mais qu'ils ne pouvaient pas le dire",les "je soutiens les deux ,parce que je les aime tous".

20120701 123

je suis très heureux de voir son regard changer sur l'apréhension de la vie publique,de la politique,

le terrain l'inspire, une ouverture,une rapport affectif dont elle avait tendance a se moquer gentiment,il y a quelques années.

Et  si cela se prolongeait au delà de la circonscription ?

en ce midi ensolleillé,cote a cote avec des gens qui ont,parfois ,usé une paire de chaussures dans cette campagne,

j'ai une pensée pour cet article du "parisen",où olivier Thomas expliquait que la "troisième fois serait la bonne" et qu'il allait surfer sur la vague de l'élection de Francois Hollande,le seul surf qui va lui être  possible ,va être celui de la piscine a vagues de la base de loisirs ,ce soir, a étampes,où ,avec ses camarades,ils vont fêter la victoire des ..autres.

Une pensée aussi,pour le "bon" maire de Linas réduit a la déception,toute la différence entre vouloir détruire et vouloir construire,la mer des amertumes.

Un sentiment parmi tous ces gens présents,ces soutiers,ces combattants,c'est que ce n'est qu'une étape heureuse,pas une fin.

La gentillesse des personnes du canton et leur soutien pour notre engagement a nicolas et a moi,respect pour le courage, en effet miroir.

Plaisir ,forcément gourmand d'entendre nathalie raconter que le premier résultat, tombé officiellement, a été celui de janvry avec 69% et forcément cela pose !

bonheur de l'entendre remercier des amis proches que le sens des valeurs a fait monter au.... front

nkm est ,désormais,comptable de ces engagements si divers,responsabilité morale a confirmer "qu'elle le vaut bien"

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
L'éditorial des "Inrocks"... comme quoi, on peut pencher à gauche mais ne pas ignorer le débat qui anime la droite républicaine:<br /> <br /> "Sauvons… sauvons la droite, non pas au “nom du Sacré Coeur” comme le chantaient, à propos de la France, les monarchistes d’avant-guerre mais au nom de la République… ou plus simplement au nom du<br /> débat démocratique !<br /> <br /> Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire et François Baroin, figures de l’UMP, ont déjà une solide expérience locale et gouvernementale. Ces trois-là ont été loyaux (parfois trop ?) envers<br /> Nicolas Sarkozy dont ils ne partageaient pas toutes les orientations, loin s’en faut, surtout vers la fin de la campagne, quand le candidat-président se repaissait des préceptes droitiers<br /> (maurrassiens, dira même NKM) de Patrick Buisson, conseiller officieux mais influent de l’Elysée.<br /> <br /> Ces trois-là sont de droite et le revendiquent. Ils défendent l’autorité à l’école, les grands équilibres budgétaires et la responsabilité individuelle. Mais ils sont d’une droite ouverte sur<br /> l’évolution de la société et attachée aux valeurs républicaines. Baroin, le franc-maçon de Troyes, n’acceptera jamais un rapprochement avec le Front national ; MKM, l’écolo, a déjà fait beaucoup<br /> pour l’évolution de l’UMP sur ces questions, parfois sous les quolibets de son camp ; Le Maire, sous ses airs de gaulliste de l’époque du RPF, oeuvre pour moderniser le gaullisme et le rendre plus<br /> compatible avec la construction européenne.<br /> <br /> Si vous êtes de gauche, ne vous désintéressez pas de ce que deviendra la droite post-Sarko. Le pire n’est pas sûr. Et puis vous l’avez déjà vécu en 2002. Avec un FN en force, il se peut qu’un jour,<br /> dans cinq ou dix ans, vous soyez amenés à voter à droite pour faire barrage à l’extrême droite. Autant que ce soit pour l’un de ces trois-là, non ?<br /> <br /> Thomas Legrand
Répondre
P
Il est clair que sur ce blog, NKM est vue avec les yeux de l'Amour ! >Et c'est bien connu, l'amour rend aveugle. D'autres avis me semblent plus réalistes, comme celui-ci de Marianne :<br /> http://www.marianne2.fr/Une-fois-elue-NKM-combat-les-maurassiens-de-l-UMP_a220145.html
Répondre
F
@lambda... Vous avez du mal à me situer ! Et Bien tant mieux ! Continuez donc de chercher... moi cela m'amuse de voir quelques personnes s'interroger de la sorte... figés qu'ils sont dans une case<br /> bien calibrée... surtout n'allez pas sortir de vos certitudes, vous seriez perdus... Quant aux râteliers, je n'ai pas besoin d'aller à la soupe... Si c'est comme cela que vous envisagez les choix<br /> politiques et d'opinions... pauvre de vous !<br /> Quant à être admiratif probablement oui pour des personnes qui nourrissent débats et réflexions... et elles ne sont pas forcement ,rangés, alignés dans le même "camp" retranché !
Répondre
L
Panigada, on a un peu de mal à vous situer : les subventions nkm, vous êtes bien content de les toucher, est ce que vous mangez à tous les râteliers ? Certes, je comprends que vous soyez<br /> admiratif.<br /> Brûlures d'estomac, moi non, j'ai bon appétit, mais c'est vrai que je ne mange pas n'importe quoi, et en les temps qui courent, ce n'est pas commode.
Répondre
B
Le terrain l'a changé, je n'aime pas cette expression cela me rappelle trop le j'ai changé de Sarko, avait elle besoin de changer ? Le terrain comme vous dites, c'est quoi? Ce sont les electeurs<br /> qu'on satisfait avec des promesses, on sait que le politique, le principe il va dire oui-oui, et cela donne béni oui-oui. Par exzmple les enseignants, ils veulent plus : alors on leur donne des<br /> vacances.
Répondre