Hier ,nathalie Kociusko morizet réunissait le cercle de ceux qui étaient sortis de la tranchée pour elle et qui s'étaient engagés dans cette election législative
le simple fait d'afficher ce souhait selectif ,nous a rendu très attentifs a ne pas voir débarquer les "ffi de la dernière heure",les "dedans dehors" qui, en se tordant, ont expliqué qu'ils soutenaient, mais qu'ils ne pouvaient pas le dire",les "je soutiens les deux ,parce que je les aime tous".
je suis très heureux de voir son regard changer sur l'apréhension de la vie publique,de la politique,
le terrain l'inspire, une ouverture,une rapport affectif dont elle avait tendance a se moquer gentiment,il y a quelques années.
Et si cela se prolongeait au delà de la circonscription ?
en ce midi ensolleillé,cote a cote avec des gens qui ont,parfois ,usé une paire de chaussures dans cette campagne,
j'ai une pensée pour cet article du "parisen",où olivier Thomas expliquait que la "troisième fois serait la bonne" et qu'il allait surfer sur la vague de l'élection de Francois Hollande,le seul surf qui va lui être possible ,va être celui de la piscine a vagues de la base de loisirs ,ce soir, a étampes,où ,avec ses camarades,ils vont fêter la victoire des ..autres.
Une pensée aussi,pour le "bon" maire de Linas réduit a la déception,toute la différence entre vouloir détruire et vouloir construire,la mer des amertumes.
Un sentiment parmi tous ces gens présents,ces soutiers,ces combattants,c'est que ce n'est qu'une étape heureuse,pas une fin.
La gentillesse des personnes du canton et leur soutien pour notre engagement a nicolas et a moi,respect pour le courage, en effet miroir.
Plaisir ,forcément gourmand d'entendre nathalie raconter que le premier résultat, tombé officiellement, a été celui de janvry avec 69% et forcément cela pose !
bonheur de l'entendre remercier des amis proches que le sens des valeurs a fait monter au.... front
nkm est ,désormais,comptable de ces engagements si divers,responsabilité morale a confirmer "qu'elle le vaut bien"