Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:29

 mea culpa,je découvre que le titre de ce post a été  déja utilisé par nicolas schoettl...cela me disait quelque chose en l'écrivant mais je ne vudrai pas marcher sur les plate bandes de mon fils,je rends a césar ce qui appartient a césar

 

Vendredi ,pour la première fois depuis 20 ans la commiunauté de communes du pays de Limours présentait ses voeux,pourquoi cette année ? au bout de vingt ans ? A vrai dire,je crois que c'est né d'une provocation amicale et du constat que des voeux pour une collectivité au second dégré permettent de faire connaissance et de se rapprocher

CIMG0194.jpg

des voeux en musique avec l'harmonie de limours et les fanfarons de la remarde :si ils s'étaient retrouvé la,avec leurs instruments do ré, cela n'a faché personne ! on étaient entre ami et le sol du gymnase était protégé.

plus de trois cents personnes,présentes pour cette première,NKM excusée pour cause de Davos,mais notre sous préfet, le président de la chambre de commerce ,toujours attentif au pnr ,notre député Guy malerbe,mon conseiller gnéral préféré,guy poupart vice président du parc naturel et maire de bonnelles,olivier Leguois maire de dourdan et j'en  oublie forcément,quelques maires absents (les mêmes qui n'ont pas le temps de partciper au travail de bureau de la communauté,tous les quinze jours depuis deux ans).

Photo-013.jpg

La communauté de communes ,ce n'est pas l'expression d'un seul homme,ou une caporalisation parfois observée,c'est le travail en commun d'hommes et de femmes de bonnes volonté,venus d'horizons différents partageant un respect mutuel et une préoccuppation unique l'interêt général.

C'est pourquoi au lieu d'un discours présidentiel fleuve,où mes chevilles et mon égo se seraient dilatées,j'ai préféré que chacun des vice présidents dise qu'elles étaient nis combats, nos projets ,nos espoirs et sur quelle facette particulière de la communauté il travaillait 

Photo-009.jpgPhoto-003.jpgPhoto-020.jpg

 

a la place du discours fleuve du président ,nous avons eu droit a un discours fleuve de chacun des vice présidents ! leur engagement a limiter a 1 minute 30 leur intervention, a volé systématiquement en éclat au regard de leur passion et du travail qu'ils ménent !

 C'était un peu long,mais formidablement révélateur de l'energie et de l'implication de chacun d'eux !

 

encore une fois,un même état d'esprit pour le "buffet",pas de traiteur, pas de serveurs en gants blancs,mais le personnel de la communauté de communes qui s'est totalement impliqué,faisant les courses ,dressant les tables, faisant le service,une façon de prendre a bras le corps , de ne pas être consommateurs,d'animer cette maison.

Photo-018.jpg 

 La communauté de communes existe sous la forme de district depuis 1964 plus vieille intercommunalité d'ile de france,ses activités sont si diverses,si concrètes qu'en réalité ,il n'y a qu'une poignée de gens a en connaitre la totalité.

je suis profondément fier de l'équipe d'élus qui l'anime,des rapports de confiance et d'amitié que nous entretenons,de cette "culture" de l'interêt public et de l'éthique qui transcende toutes les différences.

,fier de ces collaborateurs capables de rire au travail,avec ma profonde certitude que l'on ne fait bien qu'avec plaisir,que ce plaisir rajoute un je ne sais quoi qui fait la différence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires