Voilà un post bien décalé qui me va bien pour commencer l'année,a l'heure des petits fours et des discours auto-satisfaits des voeux de nouvel an.
Lorsque nous avons fait notre petite méharée avec mes fils,il y a une dizaine de jours,nous avons été très surpris de voir notre guide se précipiter sur nos drmaodaires a chaque fois que l'un d'eux faisait une pause pipi.
Equipé d'une bouteille en plastique prédécoupée,ilrecueillait précautionneusement le liquide a la sorte de production et le transvasait ensuite dans des bouteilles qu'il fermait.
A notre retour, chauffeurs de taxis et et personnes présentes ont reçu avec force remerciements le fameux liquide ambré.
A notre question "qu'est ce que vous faites de cela ?" il nous a été répondu "c'est bon pour tout ,formidable médicament naturel, tu veux gouter ?"
Pensant a bizutage,digne des "bronzés font du dromadaire",on a insisté, pour chaque fois, obtenir la même réponse...
En rentrant a paris,j'ai foncé sur internet et tapé "urine de dromadaire" (c'est quand même plus drole que de taper Melenchon,et cela déblatère pareil),
cela donne cela :
Selon le journal saoudien Saudi Gazette, Dr. Faten Abdel-Rahman Khorshid est l’auteur d’une des plus grandes découvertes du royaume saoudien dans le domaine des sciences, pour ses travaux sur l’urine de chameau qui ont débouché sur “un éventuel traitement pour le cancer”.
Après plus de cinq ans de recherche en laboratoire, cette scientifique saoudienne qui est membre du corps professoral de l’Université du Roi Abdul Aziz (KAAU) et présidente de l’Unité Culture des tissus au Centre Roi Fahd pour la recherche médicale, aurait découvert la présence de nano-particules dans l’urine de chameau pouvant attaquer les cellules cancéreuses avec succès
.
Dans la poursuite de mes recherches sur le bienfait des camélidés ,j'ai trouvé aussi:
Que ne ferait-on pas pour garder ses cheveux forts,
souples et brillants ? Pour garder ses cheveux, tout simplement. Les implants, ça fait mal ? La moumoute c’est par fun ? Un seul remède : les compresses d’urine de
chameau.
Cette méthode, venue du fond des âges, fait fureur au Yémen où le précieux liquide est en passe de devenir un produit de luxe. Selon la chaîne al-Arabiya, la demande ne
cesse de croître dans les salons de beauté de Sana’a et des autres villes du pays. « Beaucoup de jeunes hommes recourent à l’urine de chameau explique Hassan, coiffeur dans la capitale yéménite,
ce qui m’oblige à en acheter de grandes quantités pour mon activité. » « J’utilise l’urine de chameau depuis que je suis écolière raconte Amal, une étudiante. C’est une voisine qui m’en a parlé
la première. Elle l’utilisait depuis des années parce que ça rendait ses cheveux plus beaux et plus lumineux. Depuis, toute la maison l’utilise ».
Merci de ne pas en parler a André Santini,son cas est désespéré et cela sent très mauvais quand même..
La très sérieuse société francaise d'ethnopharmacologie en remet une couche (si j'ose dire) avec des décoctions a base du divin liquide :
1. Société Française d'Ethnopharmacologie
Référence : B6 Nord Bellakhdar, J. Symptômes : V(014); Recettes : V(014) gale, décoction plante dans l'urine de dromadaire
En israel une revue de presse ,un peu ironique,fait état de recherches en jordanie sur le sujet :
L’Arabie Saoudite veut soigner le cancer avec de l’urine de chameau
Le journal publié en Jordanie Al Ghad publie aujourd’hui une étude passionnante qui tend à démontrer que la science, dans le monde arabe, est quelque chose de prit très au sérieux. C’est ainsi que le journaliste met en lumière les dernières découvertes des scientifiques saoudiens : l’urine de chameau aurait les mêmes propriété que celles de l’Aspirine. En boire aide à la lutte contre la création des caillots de sang pouvant entraîner des accidents cardio-vasculaires.
L’étude (…)révèle ainsi que les chameaux ont une urine “miraculeuse”.
Mais accrochez-vous bien car là ne s’arrête pas la recherche. Toujours en parlant de cette urine de chameau, les saoudiens déclarent que « cela pourrait être parfait pour soigner ou au moins inhiber la croissance des tumeurs cancéreuses »…
L’article jordanien explique que les scientifiques sont aujourd’hui à la recherche de partenaires américains pour savoir « comment convertir l’urine de chameau (et peut-être même toute cette histoire) en médicament que l’on pourrait avaler.
The last but not the least
Il semblerait que le prophète mahomed ait conseillé, lui-même, la consommation régulière d'urine de chameau mélangée dans du lait a ses fidèles.
Ma conviction est faite et ,désormais, j'écrirai mes cartes de voeux avec leila, mon dromadaire, a portée de vue, afin de guetter le moindre mouvement de sa vessie.
voilà une activité digne de l'agenda 21,une production jamais vue au sein d'un parc naturel,un produit rare en ile de france et donc cher qui devrait assurer a Leila et a son propriétaire (moi) des revenus conséquents et quelques moments de vrais bonheurs a voir nos visiteurs boire cette "bière" locale.
Ce breuvage n'ayant aucun effet contre les crises de folie passagère,je n'ai aucun motif a en consommer.