Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 07:54

Dans un précédent billet,on ne dira plus post,et dans le blog de nicolas,nous vous faissions état de la nouvelle infestation de mouches que subit notre territoire de façon élargie.

,des lundi matin, j'appelais les services de l'état,le sous préfet et nous faisions un courrier co-signé avec nicolas,pour dire que la coupe était pleine.

 

 Le périmètre de nuissances s'est encore élargi puisqu'il atteint gif sur yvette,gometz le chatel,gometz la ville,boullay les troux et bien sur les communes traditionnellement touchées,janvry compris

 

Je regrette que l'exploitant ait été prévenu de la visite des services vétérinaire,dans une cuisine de restaurant si lon prévient, ce n'est pas forcément la même chose que si l'on arrive inopinément.

A moins que certains veuillent jouer les "gentils", pendant que nous endossons le role des "méchants"

Dans cette affaire ,on se moque des normes,on ne se moque des riverains dans un sens très large,les pratiques observées justifient a elles seules,les réserves exprimées par les associations et les riverains quand des établissements "a risques" veulent s'implanter.

 

 

Avec beaucoup de gentillesse ,vous êtes assez nombreux a m'envoyer un mail pour me rappeler que j'étais en vacances... Un chien de garde ne dort jamais complétement.

 Il y a des fonctions qui imposent une veille permanente ou alors il faut faire autre chose,un medecin ,un pompier que sais je,pourraient ils répondre "désolé je suis en vacances",

si élu n'est pas une métier ,c'est en tout cas ,a mes yeux,l'impérative obligation d'être réactif,24 heures sur 24. Le citoyen ne peut et ne doit pas imaginer qu'il est seul,la fonction pblique,c'est cela.

l'auto défense ,c'est le symptome d'une société qui pense qu'elle ne sera pas défendue par ceux dont c'est la mission.

 

a chaque fois que l'on peut dire sereinement :

 "on est là et on fait le job pour lequel vous nous avez élus"

,nous ne sommes ni dans l'assistanat,ni dans le paternalisme,ni dans la démagogie,on est juste dans notre rôle et dieu sait si,c'est vrai, il est prenant et sans relache,mais totalement passionnant.

Alors oui, a n'importe quel instant ,je suis dans l'obligation d'être réactif et de pouvoir dans les heures suivantes être sur le terrain si besoin est. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Eric Deloire 20/07/2011 20:32


Je me souviens de l'odeur de l'élevage de pondeuses juste à coté de chez mon parrain,là bas, dans mon Nivernais Natal... Et les mouches..pouah ! ...qui venait se coller sur le visage de ma petite
cousine ( un bébé à l'époque)

Beuah quand j'y repense !

Je sais à quel point c'est épouvantable. Je ne peux que faire part de mon soutien à tout ces gens... ainsi qu'à votre combat.


Prof 20/07/2011 13:55


Merci Monsieur Schoettl de veiller au grain, dites leur de ne plus acheter de oeufs en batterie, Pour les reconnaitre cest quel code c'est le 1 ou le 3 deja, ou c'est du plein air ou fermier ou
nourri au grain qu'il faut demander ou au sol ? Pas forces bio


catherine Giobellina 20/07/2011 12:08


Des réactions dans le Parisien de ce jour signalent que du côté de Sermaise, Dourdan, Saint Chéron, les habitants ont également été touchés. voir ce lien
http://www.leparisien.fr/essonne-91/les-mouches-sont-de-retour-20-07-2011-1538417.php.
Les expériences passées nous ont déjà démontré que les sanctions administratives ne servent à rien. Je pense qu'à la rentrée,il faudra passer à la vitesse supérieur et exiger la fermeture de
l'établissement