Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 10:58
Pendant que la modification de la politique agricole commune va mettre sur le dos une partie du monde agricole,pendant que trois crétins considérent que les vaches de maria polluent,pendant que nous mangeons allégrement de l'agneau Néo- zelandais,abattu là-bas, arrivé dans nos assiettes après trois mois de voyage sous atmosphère controlée,je me console avec les oeufs de Georges Mallard et en cotoyant mes animaux.Je n'irais pas dans une délégation officielle au salon de l'agriculture,j'aime trop ce salon pour ne pas y être incognito,en attendant j'ai mon salon permanent. .
agneau155-20100227-1806.jpgMes admirateurs auront reconnu sur la photo mes mains délicates...ce qui compte c'est la petite boule de poils,qui est un agneau du jour,ils sont 8 a gambader désormais issus de 5 mères ce qui signifie que nous aurons peut être une quinzaine d'agneaux cette année,vous pourrez les voir au salon "vins et fromages a janvry" les 13 et 14 mars".
A cette occasion ,mon ami jacques Blanc montera du sud pour nous parler" olives,oliviers,figues et figuiers" avec sa faconde,sa verve et sa passion d'homme de la terre et du travail,evelyne,son épouse concoctera pour le samedi soir de "la table des gaulois" une soupe au pistou dont on se souviendra,vous avez interêt a réserver !
Hier ,première séance d'essayage pour capucine,définitivement les brancards ne sont pas a sa taille !On a hâte d'y être !IMG00152-20100227-1742.jpg Et les élections régionales dans tout cela ? je crois qu'il est plus important de dire qui l'on est, comment l'on agit et ce que l'on pense, plutôt que de bidonner en distribuant des tracts et en affichant des projets que l'on est sur de ne pas réaliser.
Que les electeurs jugent sur pièce,sur le terrain,que les sortants se présentent a eux régulièrement pour qu'on les connaisse et pour qu'ils présentent un bilan de ce qu'ils ont fait.Rien de tout cela n'a été fait dans les précédents mandats et ce sont les mêmes avec les mêmes méthodes qui veulent reprendre les commandes.pourquoi ? Sartre aurait répondu "pour désespérer Billancourt".
Hier a la table des gaulois,trois jeunes femmes a une table,dont deux militaires a cette question "pourquoi l'armée" réponse du tac au tac : "Pour l'honneur de la France",pourquoi cela force t il le respect ? alors que hier, j'aurais trouvé cela ringard ? 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

lambda 03/03/2010 06:03


la foi du laboureur, c est l amour de la terre ?


lambda 01/03/2010 06:47


Vous avez envie de voter vous ?


Christian SCHOETTL 01/03/2010 07:52


il faut avoir la foi du laboureur,sinon on confie encore plus son destin a d'autres 


Jean-Pierre LEBLANC 28/02/2010 23:04


Quel étonnement et quel revirement

Comment peut-on se rallier à un liste qui lutte contre la démagogie anti-voitures et qui souhaite boucler la A104 au sud (on aimerait bien connaître le projet) et en même temps lutter contre son
ouverture au Déluge ?

De même, comment lutter au sein du PNR contre le Pôle de Saclay tout en soutenant une liste qui souhaite développer le plateau de Saclay ?

Et puis se vanter du soutien et de l'amitié de NKM et l'abandonner lâchement dans son sombre combat et oser dire qu'elle ment (car elle a déclaré vous avoir proposé une place dans sa liste).

Il y a des moments où il faut se méfier même de ses amis qui des fois sont près à tout ?


Christian SCHOETTL 01/03/2010 07:47


la 104 doit être bouclée depuis l'origine ,elle devait l'être par le plateau de saclay,son aménagement prévu par l'état justifie totalement ce tracé.
la démagogie c'est de lutter contre les voitures,refuser d'améliorer les routes et de n'offrir aucun autre choix.Le jour ou nous aurons des voitures électriques performantes (ou autre) et des
transports en communs capables d'amener chacun a son travail dignement,il n'y aura pas de débat.Quand quotidiennement des millions de franciliens n'ont d'autre choix que de prendre leur voiture,il
est anormal de les stigmatiser ou de leur rendre leur temps de parcours plus difficile et plus cher.Claude Allegre le disait : on peut taxer les gens qui achètent des
voitures a essence a condition qu'ils aient le choix avec d'autres types de véhicules,aujourd"hui ce n'est pas le cas,la taxe carbone n'est donc pas dissuasive ,c'est juste un impôt" 
Jamais le pnr n'a eu de vocation a lutter contre le plateau de Saclay,vous n'êtes pas sérieux,ce n'est même pas le même périmètre géographique.
Participer a une liste d'interêt départemental plutôt qu'attendre le printemps sous ma yourte a été un choix,je l'ai dit et écrit ,il y a des gens que j'aime beaucoup sur la liste de NKM,je
revendique le droit d'avoir une autre conception de la démocratie participative.
je confirme qu'il ne m'a jamais été proposé de 14° place ou de place du tout d'ailleurs sur la liste UMP et chacun sait que ma parole vaut quelque chose.
Vous avez d'ailleurs une visin particulière : vous parlez de sombre combat ,en parlant d'une liste qui va être présente a la région,alors que chacun sait que je suis présent dans une
liste qui se bat uniquement "pour l'honneur",vision particulière et sectaire d'affirmer qu'il faut une pensée unique et que si l'on est pas d'accord on est des ennemis qui doivent se détester.
j'ai été élevé par une mère qui répète sans cesse "enrichissons nous de nos différences" j'observe que vous les différences ,vous pensez qu'il faut les éradiquez et non
pas les respecter.