Lorsque DSK evoquait la campagne de segolène royale aux dernières présidentielles,il parlait d'halllucination collective,ne trouvant pas d'autre explication a l'engouement pour une personne telle que Ségolène.
Lorsque,après quelques années de purgatoire et de droit d'inventaire,la gauche ressort Francois Mittérand,c'est comme un aveu de de désespérance.
Dans une tourmente idéologique et un abime d'absences de convictions,entre charibe Mélenchon et scylla strauss khan,le pauvre parti socialiste court après des fondamentaux même si ils ont des allures d'oripeaux.
a bord de ce navire en perdition,on hisse mitterand a la grand voile,comme les pirates hissaient la tête de mort,dans l'espoir d'inspirer la crainte et de trouver eux mêmes du courage.
La gauche socialiste revendiquera t elle cette héritage de la cagoule ,de la francisque ,de vichy et de l'amitié avec bousquet ?
utlisera t elle les mêmes méthodes que les vrais faux attentats de l'observatoire ?
assumera t elle les ordres de celui qui a fait couler le rainbow warrior ?
Pourra t elle condamner les méthodes d'Hortefeux et revendiquer les écoutes téléphoniques tout azimuth de prouteau ,de barril et de tous ceux qui avaient ordre de protégér la vie intime et les frasques du président,coute que coute ?
Pourra t elle parler du bateau de bolloré et expliquer combien la république a été mise financièrement a contribution pour payer appartements,deplacements,vie quotidienne aux maitresses, filles légitimes ou non ?
pourra t elle s'émouvoir d'un "casses toi, pauvre con" et fermer les yeux sur la mort de Bérégovoy ou de grossouvre ? qui ont respecté l'invective présidentielle a la lettre.
La liste est si longue et si nauséuse qu'il serait préférable que la gauche aille se chercher un autre héros,car celui-ci dans le droit d'inventaire revendiqué par Jospin a tellement menti a la france et aux francais qu'il est stupéfiant qu'on le ressorte du tombeau sans vergogne.
Et celles et ceux qui se revendiquent comme les héritiers avouent une ame bien sombre et une passion sans scrupules pour le pouvoir