Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 11:06

pot pourri 275Hier,nous fêtions le passage du cap du million de passagers a la gare autoroutière,avec des chiffres étonnants, comme le fait qu'elle économise au bas mot 3 300 000 km de trajets voiture par an ou au moins 550 000 litres d'essence non  brulée.

Les élus conscients de ce que les transports ont d'essentiel pour l'emploi,l'éducation,le développement économique,l'autonomie étaient là.

,Nathalie Kociusko-morizet nous avait fait l'amitié d'être présente ,notre député Guy Malerbe,notre conseiller général nicolas schoettl ainsi que monsieur le préfet en personne ,pour le coup une vraie venue amicale et d'estime car le protocole lui interdisait de prendre la parole.

je me dois de vous dire que de nombreux élus ont souhaité marquer l'évènement par leur présence,  sans ordre protocolaire :  Leopold lecompagnon maire de fontenay les briis ainsi que des conseillers municipaux,serge caro maire de pecqueuse,alain artoré maire de courson monteloup  et ses adjoints et élus,antoine lestien maire de forges venu en force avec de très nombreux conseillers municipaux,francois frontera maire de saint jean de beauregard,edwige huot marchand représentant bernard jacquemard maire de gometz la ville et vice présidente, Dany boyer 1° adjointe d'angervilliers representant mr cottin son maire et vice présidente,une courageuse élue de vaugrigneuse,Joel mancion maire des molieres avec le plaisir d'avoir a nos cotés jacques frerebeau,ancien élu qui a beaucoup contribué a la réussite de ce dossier.Mr pastor 1° adjoint de breuillet,gerard marconnet,1° adjoint d'Egly,Des élus plus éloignés mais passionnés par notre innovation comme Roland Bouillaux ou Nicolas Venance de saint escobille (qui a d'ailleurs saisi l'occasion pour parler au préfet du projet de décharge)

2110-TER-0186.JPG

Cette invitation,c'était aussi, une manifestation a affirmer l'attachement des élus au maintien et a l'amélioration des transports dans notre secteur,il était donc important que nous soyons là,pour dire notre désapprobation sur les suppressions de certaines lignes cette année, et sur les menaces qui pèsent et les risques de suppression pure et simple des transports scolaires en primaire et en maternelle (voir post précédent).

Michel Berson s'était excusé,décidement, admettre qu'il se fait du bon travail a la communauté de communes doit être au dessus de ses forces.

comme je l'écrivais,il y a des élus que l'on ne voit a la gare qu'en  periode d'élection avec des tracts....vela vaut pour lui comme pour d'autres

le mot de la fin est revenu a nathalie qui reprenant la phrase d'un intervenant et en regardant le buffet de viennoiseries s'est emparé du micro pour dire:  "il n'y a que les chouquettes qui viennent de Limours",je rajouterai seul lecafé venait de briis.....

2110-TER-0197.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

courtier immobilier perpignan 09/04/2018 10:55

bardage réussi !

Débarras Maison Perpignan 30/11/2017 12:07

Et vous avez été plus malin qu'à Perpignan où le centre commercial "delmon" de la gare n'a plus que ... 3 boutiques ouvertes sur 90 ! :)

lambda 10/10/2010 18:42


Cofiroute va peut-être en initier d'autres pour désengorger


nialad 10/10/2010 15:20


Félicitations pour cette réalisation en laquelle peu de gens croyaient. Innover est un art difficile qui nécessite une grande détermination! Outre la satisfaction apportée aux usager, l'importance
du nombre de véhicules supprimés sur l'autoroute, le carburant économisé et, donc, la réduction de la pollution devraient inciter des "imitateurs". Mais copier l'idée des autres, c'est gênant...
L'ego en prend un coup!!
BRAVO pour cette persévérance couronnée par un succès qui doit en gêner plus d'un!

PS: au niveau de la pollution, cette réalisation est plus efficace que les abaissements de la vitesse en cas de pics!