Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 17:22

Cette année, j’ai subi une sanction lourde pour quelques heures de retard dans un dépôt de compte de campagne, « c’est la loi, ne pleurnichez pas » se sont écriés en cœur, ceux qui s’en réjouissaient. Alors, forcément, désormais, l’application de la loi m’intéresse..

Je ne peux pas, ne pas avoir une pensée  en ces premiers jours de 2010,

pour ce maire socialiste ,bien connu, de l’Essonne qui partait en vacances avec la carte d’essence de la mairie et qui n’a eu qu’à rembourser ,une fois pris la main dans le sac,pour ne pas être inquiéter.

Une pensée pour cet ex-sénateur, devenu député européen qui utilisait quotidiennement chauffeurs et voitures du conseil général pendant des mois et qui a bénéficié d’une admonestation de la justice et du procureur pour ce détournement de fond publics.

Une pensée pour ce député-collectionneur de montres de stylos qui, lui aussi, s’en sort avec des reproches.

Une pensée pour ce président de conseil régional qui n’a pas été déclaré inéligible malgré ce qu’on lui reprochait, et qui récidive a mes yeux, voir :   http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/piston-chilien-pour-la-belle-fille-67560

En fait, à n’en pas douter, le citoyen est en droit de s’interroger et de ne pas comprendre, en fait, vous ne pourrez pas empêcher certains de s’étonner.

Il y a le « Da Vinci code », il doit y avoir un code pour certains élus que je ne détiens pas.Mais l'impunité est un cancer pour la démocratie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

dupea 06/01/2010 20:59


Le philosophe Michel Onfray, qui ne manque jamais une occasion de dire son appartenance à la gauche de gauche (la gauche de gauche, pas la gauche de la gauche !) compare souvent les partis
politiques a des organisations mafieuses. On ne peut que lui donner raison lorsqu'on prend connaissance de tels agissements. Qu'en pensez-vous Lambda ?


lambda 06/01/2010 08:43


oui parce qu'on est vraiment coi !


dupea 05/01/2010 13:45


Très impressionné par le nombre de commentaires de ce billet...


dupea 03/01/2010 21:26


Merci pour cette info sur le fiston Huchon. Lorsqu'on songe un instant à ce qui a été écrit sur le fiston Sarkozy, il y a de quoi vraiment rigoler. On attend les commentaires de nos bonnes âmes.
Pour le reste,... non, je vais me fâcher. Restons calmes et méditons sur ce proverbe venu du fond des âges : deux poids, deux mesures... Bonne année !