Cette année, j’ai subi une sanction lourde pour quelques heures de retard dans un dépôt de compte de campagne, « c’est la loi, ne pleurnichez pas » se sont écriés en cœur, ceux qui s’en réjouissaient. Alors, forcément, désormais, l’application de la loi m’intéresse..
Je ne peux pas, ne pas avoir une pensée en ces premiers jours de 2010,
pour ce maire socialiste ,bien connu, de l’Essonne qui partait en vacances avec la carte d’essence de la mairie et qui n’a eu qu’à rembourser ,une fois pris la main dans le sac,pour ne pas être inquiéter.
Une pensée pour cet ex-sénateur, devenu député européen qui utilisait quotidiennement chauffeurs et voitures du conseil général pendant des mois et qui a bénéficié d’une admonestation de la justice et du procureur pour ce détournement de fond publics.
Une pensée pour ce député-collectionneur de montres de stylos qui, lui aussi, s’en sort avec des reproches.
Une pensée pour ce président de conseil régional qui n’a pas été déclaré
inéligible malgré ce qu’on lui reprochait, et qui récidive a mes yeux, voir : http://www.agoravox.fr/actualites/politi
En fait, à n’en pas douter, le citoyen est en droit de s’interroger et de ne pas comprendre, en fait, vous ne pourrez pas empêcher certains de s’étonner.
Il y a le « Da Vinci code », il doit y avoir un code pour certains élus que je ne détiens pas.Mais l'impunité est un cancer pour la démocratie.