Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 10:30

ce que j'écris là n'est pas scoop,ce qui est instructif,c'est d'observer a quel point,au fur et a mesure,il observe un parallélisme des formes avec le leader du front national.

Ainsi plus le tribun populiste du front national s'éloigne de  la scène plus le tribun populiste du front de gauche endosse les mêmes discours ,la même sémantique.

Si l'un stigmatise les juifs,les étrangers et la conspiration internationale promettant de les jeter hors de france,l'autre n'hésite pas a écrire :

« Qu’ils s’en aillent tous ! Ce sera demain le slogan de millions de gens. Ils iront prendre aux cheveux les importants parce qu’ils sont excédés de les voir piller et saccager notre pays, gaspiller les efforts des travailleurs. Ils seront révulsés par les mœurs arrogantes des amis de l’argent, les belles personnes, les satisfaits (…) »

 

même type de discours haineux,populiste désignant,l'un, les arabes,l'autre,les "nantis" a la vindicte populaire.

Même méthode avec la presse,forcément considérée a la botte du pouvoir et qu'il convient de malmener pour dénoncer le complot et s'assurer un retentissement média.

. A propos de Mélenchon qui a traité un étudiant en journalisme de "petite cervelle" : "C'est un créneau, note sobrement Arlette Chabot. Jusque-là, il était réservé à Jean-Marie Le Pen"
Melenchon est plus tendre,voir  a une attirance morbide avec serge Dassault qu'avec Dominique Strauss khan,les termes employés a son propos auraient du résonner aux oreilles de certains :

dsk ? « Il est en train de ratisser les Grecs, d'affamer les Hongrois et de torturer les Roumains"

les termes d'une violence rare , dans la bouche de Le Pen auraient eu un tout autre écho et pourtant,certains y auraient une connotation condamnable. Melenchon ,antisémite ? sujet tabou.

 

quel observateur a écrit :

 

 

Entre Mélenchon et Marine Le Pen, quel sera l'espace pour les nuances lors de la présidentielle 2012 ?

 

Comment retenir l'attention de l'opinion face aux facéties de personnalités qui expriment la colère, qui tentent d'imposer leurs idées à grands coups d'affirmations péremptoires et s'adressent aux plus blasés en ne reculant devant aucune méthode

  

et révisionniste pour révissionniste,il suffit de lire ce que dit le grand admirateur de la chine ,Melenchon,pour être sur que,sur le tibet,il estime que ce n'est qu'un détail de l'histoire.

  

En fait ,ce post vient d'une provocation,car ce qui m'insupportait au conseil général de ce brave garçon,c'était le cynisne et le mensonge.

Défenseur du peuple opprimé,il le fait de la closerie des lilas,devant une bonne table au pavillon montsouris.

,pourfendeur du capitalisme,il utlise l'argent puiblic du conseil général pour payer jusqu'a 20000 euros ,isabelle Thomas afin qu'elle crée la carte de voeux du conseil général,(I. Thomas égérie des manifs étudiantes).,

justice sociale mais cumul,sans scrupules, de toutes les indemnités possibles de celle de ministre a celle de vice president du conseil général  et membre de la comission pernmanente même si il n'y  a pas siegé pendant un  an.

Un des rares secretaire d'état qui prenait un plaisir jouissif a être escorté,parfois, par des motards.On peut se battre pour le peuple qui souffre et le faire dans des conditions plaisantes,que diable !

Quand l'autre jour ,lors d'une émission de télévision ,on demande a ce gros menteur s'il a eu des voitures de fonction et des chauffeurs,il a le toupet de mentir a la france qui le regarde ,jamais sauf quand j'étais ministre !

a vous verifier a la trentième minute de l'emission :

 

http://programmes.france2.fr/face-aux-francais/index.php?page=article&numsite=5861&id_article=18731&id_rubrique=5864 

En fait au conseil général,il a laissé un cuisant souvenir a des chauffeurs par sa violence,son mépris et sa brutalité et puis il oublie qu'il a été,presque, condamné ce petit bonhomme,pour avoir,durantdes mois alors q'u'il n'était plus élu bénéficié d'une voiture de fonction et d'un chauffeur au frais du conseil général ! Au point que ces libertés avec le code pénal,lui ont valu un rappel a la loi du procureur de la république.

Curieusement devant la caméra méluche semble avoir oublié ces "détails"mesquins ,c'est dire s'il se moque que la justice,

comme l'habitant de montretout,on trouve l'argent comme on peut,pourvu qu'il vous ouvre un chemin de lumières et strass

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

f4wk139jja 09/12/2019 20:20

Then, open the door, blow out the candle, and close the door.

s5nb4mgawr 09/12/2019 02:45

You will dream of the person trying to call you, and you will wake up from that dream, usually in the middle of the night, and you will know it's time to take the call.

icemintgold 02/01/2011 20:15


vous n'êtes pas crédible , vous manquez d'objectivité . Moi je l'aime bien ce Mélenchon ; Il est sincèrement de gauche et j'aimerais bien avoir quelqu'un comme lui , au gouvernement, qui donne un
coup de pied dans la fourmilière ..;


ans laisser un souvenitr impérissable 03/01/2011 00:21



Vous oubliez juste qu'il a été au gouvernement sans laisser un souvenitr impérissable,car sa posture n'est constructive.


quant au coup de pied dans la fourmillière c"est exactement l'expressio n employée par les admirateurs de lepen


désolé



godot 30/10/2010 10:48


Francis, tu devais etre tres enerve en lisant les posts... le coup de la girouette, c point moi ....
bisous


Francis Panigada 20/10/2010 17:01


Mr GODOT (courageux anonyme)
Je vous permettrai de me tutoyer et d'être familier quand je saurai qui vous ètes et pour qui vous parlez...Mais visiblement dévoiler votre identité n'est pas votre intention...
Cela dit, il est de votre liberté, de vous exprimer, de défendre vos opinions, au vu et au su de tous ou dans le plus grand anonymat, cela je ne le conteste pas. Ce que je réprouve, c'est que vous
portiez sur moi-même et mes opinions un jugement péremptoire. Il me semble en effet que l'appelation girouette m'était destinée ainsi que Vincent puisque nous sommes Janvryssois et cela je ne le
permets pas !
Quant à Mélenchon, il est un fait établi et attesté par un certain nombre de commentateurs politiques que celui ci (je ne parle pas présentement de ses idées) emploie des méthodes similaires à
LePen....Je ne reviendrai pas dessus.
En tout cas, même si je suis une girouette, j'ai des convictions, la première étant que la fin ne justifie pas les moyens et qu'en aucune façon on ne peut construire une societé juste avec des
moyens injustes...