Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 07:14
Comme je l'ai déja écrit marie luce penchard a été ma collaboratrice pendant au moins deux ans et grâce a elle ,de passage en guadeloupe,j'ai rencontré de vrais personnalités.
Le tintamarre qui est fait autour de ses déclarations doit nous interpeller : Pardonnez mon extrême vulgarité,mais a l'heure du net et des appareils photos qui filment  qu'un élu ou un candidat important laisse échapper un pet  et immédiatement toute la planète assiste a la scène ! Cela peut arriver a chacun de nous pourquoi cela n'arriverait pas a un ministre..
Quel étrange monde où l'on voudrait qu'un être humain soit sous contrôle en permanence,qu'il n'ait pas le droit a l'erreur,qu'il soit irréprochable et mai,dans le même temps,qu'il reste a la portée des gens, qu'il reste simple,qu'il n'ait pas un discours empesé.
En la circonstance,Marie Luce est en campagne pour les régionales avec la passion que je lui connais,dans le cadre des élections régionales va t elle dire dans son discours aux guadeloupéens :
"la région ,c'est bien, mais je n'ai pas que vous a m'occuper !"
Je préfère les gaffeurs, aux gens qui se contrôlent tellement qu'on ignore ce qu'ils pensent vraiment.Je préfère un peu de sincérité et de fougue au cynisme de discours ciselés a l'ombre des ses sondages.En guadeloupe ,Marie luce Penchard est chez elle ,c'est sa terre,sa vibration,vous pensez bien qu'a cet instant son maroquin est au fond de la caraïbe.
lorsque Mr Valls en Essonne,s'étonne de la couleur dominante des exposants sur une foire a la brocante de sa bonne ville,j'entends moins hurler le parti socialiste,estce plus normal de dire devant une caméra qu'il y a trop de blacks,que dans une élection régionale a ses électeurs que l'on s'occuppera d'eux ?
Ces indignations a géométrie variable témoignent de la pauvreté des débats de fond,du danger d'une sur-médiatisation duquotidien de nos élus,en politique c'est le loft permanent !
Loana en moins ..hélas ! parce que bernadette dans le jacuzziexplique peut être l'abstentionnisme !
Quant  à Madame Penchard,j'espère qu'elle va remercier les socialistes,car ils lui ont fait une telle promo auprès desguadeloupéens qu'elle a du gagner 10 points ! 
reste a ne pas être pervers et a ne pas penser qu'ils sont tomber dans le piège et que c'était une vraie "fausse'" gaffe,sa mère en aurait été capable....

Partager cet article

Repost0

commentaires

lambda 19/02/2010 06:56


Et si c'était pour faire accourir le Président ?


Oeil-de-Lynx 18/02/2010 13:18


Même le général De Gaule avait pété les plombs: "Vive le Québec, vive le Québec libre!" Cela peut arriver un jour ou l'autre à tout le monde lors d'un discours enflammé.