Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 15:25

Le 18 mars se déroulait la traditionnelle "marche de printemps" de la communauté de communes,une idée que j'ai piquée a nos "cousins" de Janvry dans la marne,il y a plus de 15 ans.

Depuis 15 ans ,nous nous retrouvons donc,sur uen des communes du territoire ,un dimanche matin,  pour une balade de 8 ou de 12 km.Ces marches de printemps ont suivi,les opérations de nettoyage de printemps que nous avions lancé et où nous avons littéralement dégagé le territoire en trois ans de plus de quatre cents tonnes de détritus ,jusqu'a allaer dans les mares sortir des carcasses de voitures,une belle avneture qui a abouti a ces marches sur des sentiers propres.

Est-ce parce que c'est sans protocole et convivial ?

parce que les randonneurs de notre secteur font bien leur travail et que les balades sont belles et bien balisées ?

toujours est-il que c'est très gai et chaleureux.

le record de particpation a été pour la marche de saint jean avec plus de 515 marcheurs,a forges ,cette fois-ci, le nombre était plus modeste mais quand même nous étions 320 !

IMAG1645.jpg

la météo nous a souri et pas la moindre goutte sur le parcours IMAG1647.jpgcette année ,bolondine et sarah étaient de la partie ,mais sarah a commencé a trainer la patte ,alors on a pris un petit ...raccourci

cette année ,c'est la commune de boullay les troux qui a remporté pour un an la coupe génate pour le nombre de participants.

Du coté des élus ,il y avait les fidéles a ce rendez vous, ceux qui savent que l'intercommunalité se construit ,jour après jour sur le terrain,il n'y avait pas ceux qui ne viennent qu'a la veille des élections,mais cela ne vous surprendra pas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires