Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 17:44

a 12 heures,15 heures et 16h30 ,il y a comme un appel d'air dans les allées,la foule est moins dense ,le silence s'installe parce qu'on attend massés dans la grande cour de la ferme l'arrivée du père noel.

je lis sur internet des remarques peu aménes sur les êtres improbables qui tirent la charette,en fait ,l'homme remplace la bête,car il y a tellement de monde que l'attelage tiré par le cheval était devenu trop dangereux.

alors c'est vrai qu'ils ont l'air un peu couillons,mais j'aimerai vous y voir,comme j'aimerai mettre des photos des séances d'habillage dans la..sacristie

quant au père noel ,nous sommes deux a nous relayer et nous avons un pensée pour ludovic qui assumait les trois passages quotidiens tout seul ,car on sort exténué de ceux ci,

par contre, l'arrivée en traineau est un moment incroyable aussi bien pour nous, que pour les enfants (et quelques adultes...) qui nous attendent de coeur ferme.

On arrive et on se dit mais il y en a trop ,je ne pourrrais pas les voir tous et c'est vrai que nous passons plus d'une heure trente a chaque fois a faire des bisous des photos et a les faire se raconter,comment oublier cette schtroumpfette de 4 ans jolie comme un coeur qui après avoir attendu plus d'une heure saute sur mes genoux et me dit "papa noel,je ne suis pas venu te demander de cadeaux mais le petit mattéo X....dans ma classe,il est trop méchant,surtout tu lui apportes rien !" elle m'a fait bise et elle est repartie... Combien de tétines nous offrebnt ils chaque année ? ces bouts de caoutchouc ramollis ,jaunis qui nous donnent l'impression que tous ces enfants sont dréssés a cherecher des truffes et qui assurent une tranquilité mamaire aux parents.

Ils nous les abandonnent avec un dernier regard desespéré sans mesurer que c'est une partie de leur pêtite enfance qu'ils abandonnent .

Il y a les lettres ,d'un coté les "beaux" dessins,les courriers la borieusement rédifés où l'auteur a cherché un bel équilibre entre la flatterie a l'égard du père noel et sa liste de cadeaux et puis il y- a les efficaces ,ceux qui ne s'embarrassent pas,qui savent qu'avec mes lutins j'ai pas de temps a perdre ,ils ont donc claiurement découpé dans les catalogues ce qu'"ils souhaitent me laissant opportunément le prix...une magie de noel un peu brutale mais papa ou mamn ont du les aider..

6 gardiens sont obligés de me protéger et de protéger les enfants quand on s'asseoit pour accueillir les enfants et là encore dans la bousculade le vernis de la civilisation saute !

l'année dernière face a la queue pour faire du droimadaire,on m'avait dit "vous pourriez en mettre deux !",on réfléchit très serieusement a un tour de passe passe pour encaisser la foule des enfants et des 6000 mandarines que nous distribuons.

je vous laisse... ho ho ho !

Partager cet article

Repost0

commentaires