26 octobre 2009
1
26
/10
/octobre
/2009
09:30






Des exposants qui sont devenus au fil des années des "cousins" de province qui "montent" ainsi le dernier week end de novembre et le premier week end de décembre.Un maître chocolatier magnifique qui quitte son auvergne exprès pour nous,des fromages de franche comté qui sentent bon les pâturages,des huîtres et des fruits de mer a peine sortis de la mer,du pain comme on en rêve ,des artisans vrais,des créateurs,en fait plein de gens formidables qui ont le sourire et qui partagent avec nous ces quatre jours de bonheurs simples.
Si j'avais un conseil venez,plutôt, le samedi matin ou le dimanche matin,si vous avez des enfants arrivez avant midi pour l'arrivée du père Noël,parcourez les stands,achetez des produits frais,le magnifique coulommiers,la charcuterie,quelques bonnes bouteilles chez nos vignerons et attablez vous avec tout cela a l'"auberge du père Noël" épaules contre épaules sur les grandes tables,c'est joyeux,vivants,heureux et simple.
on peut aussi faire moules/frites !,on peut parler a ses voisins ,partager les découvertes gastronomiques,pendant que les enfants font du dromadaire ou tournent a l'infini sur les manèges étranges.
Cette année,autre innovation,l'auberge sera ouverte le soir,pour ceux qui souhaiteront y dîner.
C'est un travail gigantesque,si vous voulez donner un coup de main et vous retrouver de l'autre coté du décor,pour la préparation et pendant ces journées,vous pouvez appeler Anne sophie au 0164905163.
Les fous furieux qui s'y collent ,finissent sur les genoux en décembre mais avec le sentiment particulier d'avoir participé a une aventure génératrice de petits bonheurs.