Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 10:23

Ce blog ne doit pas être une dénonciation permanente de ceux qui nous font la vie grise  ou ..brune.

J'ai la chance d'avoir côtoyé,d'avoir siégé,d'avoir travaillé avec Lucien Sergent, ex maire,ex vice président du conseil général,udf,passionné d'europe,financier avisé pour nos collectivités,formidable honnête homme.Ce sont les convictions,la vision,l'engagement serein de cet homme qui m'ont,pour la première fois,convaincu que les vraies valeurs humanistes étaient au centre 

lucien est aussi un ami fidèle,si j'en parle aujourd'hui,c'est parce qu'il fait partie de ces étudiants qui le 11 novembre 1940 ont remonté les champs élysées pour déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

Que sont nos discours et les rotomontades de nos élus au regard de ces gestes si forts où le risque n'est pas le "buzz" médiatique mais,la prison,la déportation ou le peloton d'execution ?

2110-TER-3729.JPG

Honneur donc a lui et a tous ceux qui devant les nazis ont dit "non" avec des fleurs ,avec le sentiment  de devoir le faire,un signal de la jeunesse francaise éblouissant.

Lucien a toujours su dire non avec courage  et lucidité,pendant la guerre ou en 1998.Présent a janvry, quand nous célébrions la constitution,présent a ma remise de légion d'honneur,nous nous faisons quand sa santé le permet des déjeuners délicieux où cet homme élégant sait distiller sa vision de l'europe et cette ambition qu'il a pour notre pays.

Quand je vois la bousculade indécente , je pense a lui, en me disant qu'en voilà un dont nous nous serions honorés a l'élire sénateur.

un peu comme Jean francois Deniau,Lucien Sergent n'a pas le goût du sang qui permet a certains de leur prendre la place

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Respect, tout simplement.


Répondre