Le 15 juin,les occupants de nos trois logements "coup de pouce" devraient avoir les clés.
L'idée ? mettre a disposition des logements a un prix très bas en la circonstance ,des logements entre 42 ET 51 M2 pour 240 euros par mois.L'idée ,aussi, est de trouver des bénéficiaires qui en aient vraiment besoin, mais qui soient assez autonomes pour pouvoir "s'enterrer" a Janvry !
En effet ,j'ai toujours combattu le principe de créer des logements ,loin des transports en commun,loin des commerces,loin des services de santé ou sociaux.
A quoi bon mettre disposition a des personnes en difficulté des logements, si elles n'ont pas d'accessibilité a l'emploi ou au reste ? ce serait un piège ,pire que tout.
Avec les trois nouveaux logements a loyers bas,c'est donc un parc de six logements que la commune a mis en oeuvre ,plus un logement d'urgence.
Quand il a fallu demander des subventions pour les réaliser ,la réponse du conseil général a été tellement si ubuesque,hermétique et dissuasive que nous y avons renoncé, la seule subvention que nous avons obtenue est arrivée par le canal de la réserve parlementaire proposée par Serge Dassault (il faut rendre a César....)
On parle beaucoup de logements sociaux,mais quand de petites collectivités veulent en réaliser quelques uns ,a leur dimension,c'est un tel délire de paperasserie
que je comprends qu'elles y renoncent,pour notre part nous avons tout financé a 80% et le pire ,c'est que, du coup, cela ne rentrera pas dans le calcul des logements sociaux et l'on nous invitera a en faire !
les travaux sont donc en cours,et le nombre de dossiers qui nous arrivent,témoignent que la formule est bonne.
La dignité d'un homme seul, ça ne s'aperçoit pas. La dignité de mille hommes, ça prend une allure de combat. René Char