Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 19:27

 

 

Définitivement ces élections présidentielles dépassent toutes les espérances de scénaristes fous,

après  les aventures hôtelières au sofitel et au carlton  de qui vous savez ,et qui devait être élu sans se présenter ,obligé de se retirer  plus vite de ces élections que dans les ébats sexuels dans lesquels il s’est fourvoyé.

 

Après l’élimination de Nicolas Hulot par les khmers verts, voilà qu’Eva joly, après s’être pris les pieds dans le tapis vert du billard a trois bandes organisé apr duflot ,placé and co est entrain de découvrir que l’on négocie derrière son dos,  qu’un programme de gouvernement entre les verts et le ps va se signer  ,en ignorant souverainement le programme de la candidate désignée

 

En fait ,les « verts » en sont déjà au deuxième tour,ils ont déjà abandonné et condamné  la candidature d’eva Joly,pour ne se préoccupper que de leur avenir ,de plus en plus loin des choix fondamentaux d’une partie des adhérents d’europe-écologie.

 

Plutôt étrange de s’entendre expliquer par cecile duflot,qu' il y a d’un coté un accord de gouvernement avec francois hollande sur tous les sujets, et puis que, d’un autre coté ,il y aura le programme  de la candidate qui visiblement n’est instrumentalisée que pour la négociation en cours.

 

Petite danse du ventre ,pour essayer de nous expliquer que la « championne » d’europe écologie pour les élections présidentielles n’est pas concernée par ces accords,voir même qu’elle n’est pas invitée a la discussion.

 

Cet accord ,très pragmatique,qui permet aux verts d’obtenir des sièges a l’assemblée,et qui bafoue les fondamentaux devrait être adopté samedi par les militants, enfin pas tout a fait les militants, mais leurs « représentants » ,une selection soigneusement organisée.

 

Entre le maintien d’une partie du nucléaire,et la continuation des MOX ,je croire que la pilule va être difficile a avaler,mais le pouvoir a plus de gout que la pilule d’iode qui va leur être distribuée.

 

Je salue la manœuvre qui a transformé (greenwasher) des élus d’une gauche plutot radicale ,qui ont réussit l'iar de riena se repeindre en vert,manœuvrer pour  tenir les commandes d’une formation qui réunit bien plus largement et raffler la mise parlementaire en laissant sur le bord du chemin,l’âme du mouvement.

 

En tout cas a voir la façon dont ils agissent ,on comprend mieux pourquoi ils ont rejetté l'incontrolable Hulot et préféré Eva Joly,qui n'avait pas lu le corbeau le renard

 

Tout cela nourrit le cancer qui va nous sauter a la figure le jour du premier tour des présidentielles car le dégoût est propice des métastases

Partager cet article

Repost0

commentaires

Francis Panigada 24/11/2011 17:13

Moi j'aime bien cette formule de Gabriel Cohn-Bendit (le frère de "Dany") "Les Verts sont capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs".

IZNOGOUD 20/11/2011 17:56

Ca négocie partout! A droite, a gauche , au nouveau centre....
Les couleuvres ont du mal à passer......

Lambda 19/11/2011 08:43

Finalement ce n'est pas plus mal : l'écologie ne sera plus la proie des politiques.

Eric Deloire 18/11/2011 22:45

Europe Ecologie n'a réellement existé que le temps de la campagne électorale pour les européennes.

Dés les régionales, on a tous senti que Les Verts avait déjà grièvement poignardé le concept.

Le dernier râle d'agonie a lieu bien avant les cantonales.

Le phénomène Eva Joly qui serait à part de Duflot et Placé est faux. Ce n'est qu'une pièce de théatre pour essayer de retenir les quelques personnes encore dupes. Dieu merci, les gens sont beaucoup
moins bètes et manipulables que ne le croient encore beaucoup de politiciens ( terme péjoratif entrant en contradiction avec celui de politique).

blh 18/11/2011 21:25

...en laissant, sur le bord du chemin,l’âme du mouvement. tu devrais passer le "permis d âmes", car j ai comme l impression qu il va y en avoir plein d abandonnées sur les bords des chemins....