Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:27

Qui est filochard ?,il y a quelques jours,je vous racontais les tumultes internes du parti socialiste et certains pouvaient penser  que j'en rajoutai un peu ,sur la presse internet ,je vous livre un extrait qui témoigne que c'est pire que je l'imaginais  :

A propos des sénatoriales : 59753_1548011456341_1116702213_1576133_8147508_n.jpg

La sainte alliance Evryenne sous la bénédiction de Manuel Valls

Le Conseil fédéral, l’instance délibérante de la fédération, a adopté la liste présentée par le premier secrétaire fédéral, Carlos Da Silva. Une adoption qui ne s’est pas faite à l’unanimité. En effet, seules 42 voix sur les 68 exprimés (62 %) se sont portées en faveur d’une liste qui comporte dans l’ordre :

 

  • 1 – Francis Chouat, 1er Vice-Président du Conseil général
  • 2 – Claire-Lise Campion, Sénatrice et Vice-Présidente du Conseil général
  • 3 – Place réservée à un partenaire du gauche
  • 4 – Maud Olivier, Conseillère générale et Maire des Ulis
  • 5 – Michel Berson, Président du Conseil général de l’Essonne
  • 6 – Françoise Ribière, Maire d’Igny
  • 7 – Dominique Vérots, Président du SAN de Sénart-en-Essonne

Michel Berson ne l’entend pas ainsi

Une liste qui ne plait pas à Michel Berson. Le Président (PS) du Conseil général de l’Essonne depuis 1998 espère rejoindre les bancs du Sénat à la suite des élections cantonales de mars 2011...

bersgdj.jpg

 

Annonçant le dépôt d’une liste alternative ! , ...... le Président du Conseil général a la conviction  « que pour convaincre la direction nationale [du PS] de reconsidérer sa position », quant à la l’accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts qui prévoit de donner la tête de liste aux sénatoriales en Essonne à Jean-Vincent Placé, avoir « comme tête de liste une personne connue et respectée, ayant présidé le département pendant douze ans, est un atout indéniable ». En conséquence Michel Berson proposera une alternative qui consiste à permuter son nom avec celui de Francis Chouat et laissant la deuxième place à Claire-Lise Campion.

 

 

Claire-Lise Campion soutient la liste menée par Francis Chouat

Ayant eu la « totale surprise de voir [son] nom sur une liste alternative », Claire-Lise Campion s’estime être « profondément choquée de cette méthode alors [qu’elle a] été très claire (…) en indiquant que nul de pouvait parler en [son] nom, ni utiliser [son] nom. La Sénatrice, qui est en bonne voie pour obtenir un troisième mandat au Sénat, indique continuer « de soutenir la liste présentée par Carlos [da Silva] et validée par le vote du Conseil fédéral »......

 

 

En fait, de bien mauvais moments pour Michel Berson qui sent le goût amer de la trahison,lui, qui espérait un signe de gratitude pour l'engagement sans limites qu'il a eu pour le parti socialiste et pour le maintenir a la tête du conseil général.

Dur ,très dur,au point que ,moi même ,je trouve cela moche et cruel. Et ceux qui croient que Claire Lise Campion est une tendre se trompent vraiment .

 Vous imaginez comment il est possible de faire avancer des dossiers et de travailler sereinement a cette heure au conseil général de l'Essonne !

 J'ai connu la période très conflictuelle  a la veille des élections de 1998,mais là,dans un autre registre,je crois que nous frisons un paroxysme.

Ce qui est formidable,c'est qu'en réalité,nos concitoyens ne le savent pas, ne mesurent pas le coût d'argent public que cela signifie et s'en moquent totalement, alors que tout cela discrédite la vie publique tout autant que les trépignations haineuses de Dominique de villepin.

 Une sorte de feuilleton de télé réalité ou se mêlent course au pouvoir,ambitions personnelles, rivalités,calculs pervers ,angoisse du temps qui file,amitiés perdues et médiocrités ordinaires

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires