Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 18:27

Qui est filochard ?,il y a quelques jours,je vous racontais les tumultes internes du parti socialiste et certains pouvaient penser  que j'en rajoutai un peu ,sur la presse internet ,je vous livre un extrait qui témoigne que c'est pire que je l'imaginais  :

A propos des sénatoriales : 59753_1548011456341_1116702213_1576133_8147508_n.jpg

La sainte alliance Evryenne sous la bénédiction de Manuel Valls

Le Conseil fédéral, l’instance délibérante de la fédération, a adopté la liste présentée par le premier secrétaire fédéral, Carlos Da Silva. Une adoption qui ne s’est pas faite à l’unanimité. En effet, seules 42 voix sur les 68 exprimés (62 %) se sont portées en faveur d’une liste qui comporte dans l’ordre :

 

  • 1 – Francis Chouat, 1er Vice-Président du Conseil général
  • 2 – Claire-Lise Campion, Sénatrice et Vice-Présidente du Conseil général
  • 3 – Place réservée à un partenaire du gauche
  • 4 – Maud Olivier, Conseillère générale et Maire des Ulis
  • 5 – Michel Berson, Président du Conseil général de l’Essonne
  • 6 – Françoise Ribière, Maire d’Igny
  • 7 – Dominique Vérots, Président du SAN de Sénart-en-Essonne

Michel Berson ne l’entend pas ainsi

Une liste qui ne plait pas à Michel Berson. Le Président (PS) du Conseil général de l’Essonne depuis 1998 espère rejoindre les bancs du Sénat à la suite des élections cantonales de mars 2011...

bersgdj.jpg

 

Annonçant le dépôt d’une liste alternative ! , ...... le Président du Conseil général a la conviction  « que pour convaincre la direction nationale [du PS] de reconsidérer sa position », quant à la l’accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts qui prévoit de donner la tête de liste aux sénatoriales en Essonne à Jean-Vincent Placé, avoir « comme tête de liste une personne connue et respectée, ayant présidé le département pendant douze ans, est un atout indéniable ». En conséquence Michel Berson proposera une alternative qui consiste à permuter son nom avec celui de Francis Chouat et laissant la deuxième place à Claire-Lise Campion.

 

 

Claire-Lise Campion soutient la liste menée par Francis Chouat

Ayant eu la « totale surprise de voir [son] nom sur une liste alternative », Claire-Lise Campion s’estime être « profondément choquée de cette méthode alors [qu’elle a] été très claire (…) en indiquant que nul de pouvait parler en [son] nom, ni utiliser [son] nom. La Sénatrice, qui est en bonne voie pour obtenir un troisième mandat au Sénat, indique continuer « de soutenir la liste présentée par Carlos [da Silva] et validée par le vote du Conseil fédéral »......

 

 

En fait, de bien mauvais moments pour Michel Berson qui sent le goût amer de la trahison,lui, qui espérait un signe de gratitude pour l'engagement sans limites qu'il a eu pour le parti socialiste et pour le maintenir a la tête du conseil général.

Dur ,très dur,au point que ,moi même ,je trouve cela moche et cruel. Et ceux qui croient que Claire Lise Campion est une tendre se trompent vraiment .

 Vous imaginez comment il est possible de faire avancer des dossiers et de travailler sereinement a cette heure au conseil général de l'Essonne !

 J'ai connu la période très conflictuelle  a la veille des élections de 1998,mais là,dans un autre registre,je crois que nous frisons un paroxysme.

Ce qui est formidable,c'est qu'en réalité,nos concitoyens ne le savent pas, ne mesurent pas le coût d'argent public que cela signifie et s'en moquent totalement, alors que tout cela discrédite la vie publique tout autant que les trépignations haineuses de Dominique de villepin.

 Une sorte de feuilleton de télé réalité ou se mêlent course au pouvoir,ambitions personnelles, rivalités,calculs pervers ,angoisse du temps qui file,amitiés perdues et médiocrités ordinaires

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Vincent Panigada 24/11/2010 10:26


Si seulement...
Si seulement vos critiques et commentaires étaient constructifs. Si seulement vous ne vous focalisiez pas sur la forme mais plutôt sur le fond.
Ah, si seulement...

Nous avons un élu qui n'est évidemment pas parfait mais se prête à un jeu délicat, celui d'être un franc-tireur qui n'a pas sa langue dans sa poche et nous livre ses réflexions sans langue de bois
sur ce qu'il a observé du monde politique .

On pourra tout lui reprocher, mais lui se met en danger, parle de lui, certes, mais expose sa vision, parle sans concession de ses adversaires, et de ses amis avec affection.

Alors oui, il est énervant parfois, Christian revendique son statut de "poil à gratter", même ceux qui le connaissent et l'apprécient le reconnaissent parfois, mais que préférez vous?
Un personnage lisse au point que son discours formaté et prémaché est soluble dans celui de son parti et des stratégies de communication?
Un horrible populiste qui excite et exalte les plus bas instincts et dont la haine et le mépris transpire?
Ou bien un homme qui nous invite au bon sens et à voir les choses sous un angle différent?

Je ne partage pas toutes les opinions exprimées ici, je ne m'en cache pas, je suis circonspect face à un parti centriste qui se positionne à droite, mais au fond, je préfère ce chemin sincère à
l'autoroute bipolaire du clivage traditionnel ou à la route des croisades que certains voudraient nous voir prendre.

Alors continuez vos critiques, mais s'il vous plait, ajoutez une dose de bon sens dans vos remarques, faites avancer notre réflexion, plutôt que de nous enfermer avec vous dans un débat stérile qui
ne peut que conforter la logique d'une politique politicienne.

Après, chacun son choix, personnellement j'ai fait le mien, celui de croire qu'il existe toujours une autre voie que celles auxquelles on nous limite et que ce ne sont pas les cyniques qui me
décourageront de chercher et de trouver cette alternative.

«Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront.»


Ben 24/11/2010 08:53


C'est vrai qu'en fautes d'ortographe, il s'y connait, comme d'ailleurs de ne pas répondre ou d'éluder les sujets.

Comme tous les politiques


deçu 23/11/2010 21:21


Ouf!
Il le secoue notre ex conseiller général!!!
Cest vrai qu'il est un peu mou ces temps ci.
Critiques: très faciles...
Propositions Constructives.........
Nous attendons....
Peut être qu'avec les premiers froids....


Christian SCHOETTL 24/11/2010 00:24



je vous reemrcie de cette contribution utile a l'élévation de la pensée



Le centre en goguette 23/11/2010 21:08


Eh oui, l'auteur n'a pas grand chose d'autres à raconter. A part critiquer et se moquer. Par contre pas question d'en faire de même avec lui, sinon il vous trouve inélégant, grossier ou autre.

On aimerait bien connaitre ce que va faire le Nouveau Centre (ou plutôt ancien supplétif UMP qui se retrouve aujourd'hui cocu). Leur élu ne le sont que à la ramasse de l'UMP.

Ne parlons pas des autres centristes discrédités. De quel droit peut-on se permettre de refuser un poste de ministre que l'on vous propose dans la situation de notre pays. Au conraire cette
sélection devrait être un honneur et ils devraient chèrement défendre le maillot.

Mais bon la majorité ressemble aussi à notre équipe en Afrique du Sud. Une bande d'ego qui ne pense qu'à cela.

Et ce coir encore un centriste cocu de plus battu par un vrai UMP (RPR) à l'Assemblée.


Christian SCHOETTL 24/11/2010 00:27



il faut écrire leurs élus ne sont qu'a la ramasse,audelà de fautes d'orthographes grossières,êtes vous vraiment passionné parce que va faire le nouveau centre ? auquel cas vous seriez le premier
a témoigner qu'il a de l'importance ,ce dont je vous remercie



godot 23/11/2010 20:15


en fait, c tjs le meme blabla, tjs les même photos, et toujours les même réponse : on sait pas lire. En fait, ce blog commence à m'ennuyer.


Christian SCHOETTL 24/11/2010 00:30



désolé pour es photos ,celels ci sont fournies aimablement par des conseillers généraux socialistes,des mars 2012,le stêtes vont changer.


l'ennui est révélateur d'une forme d'apathie mentale