Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 07:51

Parfois,j'aimerai quelqu'un soit une petite souris et regarde ce qui se passe.

la journée de samedi a janvry ,était un concentré,de cette palette de gouts,de sensations et d'êtres si différents :

en arrivant a 8h1/2 du matin,je pensais être le premier,en fait rené,notre solide retraité était déjà l'atelier a fabriquer des "piques" pour la broche des poulets de la table des gaulois du soir.

Je crois que je n'ai jamais rencontré un homme aussi ingénieux que rené,il a une capacité a concevoir des machines et des appareils hors du commun.

le temps d'un café a l'auberge avec rené et c'est parti pour une journée de folie  ,les "chefs" décorateurs  pour le spectacle sont arrivés  et puis ,ainsi de suite : un balai incessant toute la journée  : mon ami pierrot arrivé de son sud natal pour participer au voyage au canada ,s'est retrouvé en cuisine a partir de 14 heures jusqu'a 10 heures du soir,roland qui passait par là,s'est retrouvé a épluché les pommes de terre,jacques en tenue de peintre jouait les leonard de vinci a peindre le panneau du spectacle,nicole venait au brief pour l'inauguration des logements "coup de pouce",christophe s'agitait pour la table des gaulois,dans une salle carine reggiani faisait répéter les chansons du spectacle aux mômes,puis aux adultes avec une belle énergie,moi,je m'escrimais a terminer la chanson que devaient répéter "mes" magiciennes ce dimanche matin.

valerie est passée ,car j'ai rêvé d'introduire des parfums dans ce spectacle et nous avons goûté,testé des flagrances ..santal,fleur d'oranger,baies roses .....magique.

cette dimension jamais expérimentée pour moi ,dans un spectacle m'amuse beaucoup.

Répétitions presque en tête a tête avec quelques roles difficiles,vers 18H30,nous achevions la chanson du lendemain avec carine ,avec un vrai bonheur de l'avoir fait ensemble.IMG00320-20100515-1645.jpg

Pendant ce temps une poignée de bénévoles s'agitaient pour que tout soit prêt pour la table des gaulois du soir : un défi : pour la première fois,il fallait rôtir des poulets sur des broches fabriquées la veille et être surs qu'ils soient prêts pour 20h30,cedric,axel,pierrot se sont pas mal brulé mais résultat parfait.

IMG00322-20100515-2053.jpg

20 heures,les premiers habitués de la table des gaulois arrivent et la salle se remplit,pas droit a l'erreur,daphnée virevolte et assume toute seule la salle,respec.,

21 heures,c'est l'instant ou je me pose ,pierrot est aux broches,les copains s'agitent et moi,je fais la liste de ce qu'il y a faire pendant que je ne serais pas là.... Chacun comprend pourquoi ils sont heureux que je parte !

a ceux qui aiment les aventures collectives,n'hésitez pas ,j'ai une adresse ! le secret ,il faut venir,jamais attendre qu'on vous appelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires