Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 16:30
IMG00116-20100208-0800.jpgDésormais,le matin,avant sept heures,habillé comme il se doit ,je file dans la nuit,j'ouvre l'écurie,j'allume la lumière,les juments sont là,les yeux mi-clos de cette obscurité soudainement  interrompue.
C'est l'heure du picotin et des hennissements d'impatience au fur et à mesure que je remplis les seaux.
Moi qui déjeune en quelques minutes ,je me trouve "contraint" a attendre patiemment que ces "dames" aient fini de déguster leurs flocons d'avoine,prendre le temps de graisser les pieds du "colonel",je l'appelle ainsi car Capucine a une paire de bacchantes dignes d'un colonel de l'armée des indes.
Ensuite,en longe,elles quittent l'écurie et nous marchons,dans la rue, tous les trois de front, dans l'aube et le silence des maisons encore endormies d'où des lumières palottes des premiers échappés de la couette,ce rythme là,est sans stress et me fait du bien.

Une fois menées au pré,je retourne vers la "civilisation" vers le costume et la cravate,mais j'emporte ce, je ne sais quoi, de vrai, que m'a donné le pas des chevaux.
IMG00117-20100209-1129.jpgAvant hier,c'était au tour des rennes a qui il fallait faire une prise de sang,ce mélange de fermeté qu'il faut avoir pour maintenir l'animal pendant que la seringue opére et de douceur non-violente pour lui faire passer qu'elle n'est pas en danger,j'adore ! 
Vous comprenez pourquoi je ne suis pas politiquement correct,pourquoi je suis subversif et pourquoi je ne ferai jamais "carrière"...Il n'y a jamais eu de dromadaires de fonction a l'assemblée nationale, au sénat et encore moins a l'élysée....je ne serai donc qu'un bédouin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Oeil-de-Lynx 13/02/2010 15:22


Une vie diurne et nocturne bien remplie!
Mais qu’en pensent les chouettes perchées dans l’auberge des gaulois? As-tu-pensé à elles, qui t’attendent avec impatience, espoir et désespoir chaque nuit avec un petit panier rempli de petits
mulots empaillés, elles sont jalouses des deux nouvelles venues. Bon, il va falloir te lever encore plus tôt, te coucher plus tard, et faire les 3/8 continus, sans interruption.
J’aime bien les termes que tu emplois pour te personnifier comme gaulois, bédouin ou « simple petit maire » dont les césars qui passent et repassent se méfient, qui possède une grande âme innée ,
transparente, naturelle et désir de nous servir.


? 13/02/2010 10:31


Une tendre et sincère amitié est le plus précieux et le plus rare présent de la nature . on peut vraiment le voir avec heux .