Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 08:26

Cette élection législative va être instructive pour tout observateur de la vie locale,chacun étant bien convaincu que le résultat de la présidentielle influera fortement sur celui des législatives.

Autant vous dire que des députés sortants ,déja mal en point dur leur circonscription commencent a s'inquiéter franchement.

Par ailleurs,comme dirait bernard Mantienne ,maire de verrieres le buisson,le "lapinodrome est ouvert" il consiste pour certaines formations a regarder le meilleur "cheval" qu'elle pourrait recruter chez le voisin,j'en parle en connaissance de cause.

ce qui m'amuse ce matin,c'est la très emblématique circonscription de Julien Dray,voilà que notre "juju" national en est viré proprement, sanction pour ses affaires de justice ? une partie du parti socialiste n'aurait plus de job si un simple rappel a la loi vous excluait des élections dans cette formation !Moins simple !

et puis "juju" aurait du savoir que son pire ennemi se trouve souvent derrière soi

3fce3e68-2179-11e1-9b63-c9a21c0853bc.jpg En effet celui qui le fait débarquer de ses fonctions de député qui sont lcelles où dray excelle, c'est Malek boutih,son vieux compagnon de "sos racismes"

article_SGE_IIS97_300507175339_photo00_photo_default-512x34.jpg

la méthode a été brutale et imparable :

acte 1 : comment dégager Dray de son "fief" ? en jouant sur les fondamentaux et ne décidant ,tout d'un coup,que cette circonscription serait réservée a un candidat de la "diversité" !

comment dray pourrait il refuser une ouverture a la diversité ?

acte 2 :cela tombe bien ,malek boutih en est un ! quel hasard ! la suppléante de dray aussi d'ailleurs ,mais elle se dit choquée que certains "jouent de leur "diversité" pour tirer des avantages"(sic)

acte 3 : vote des militants :de beaux moments de tendresse et de fraternité socialiste pour départager les deux candidats a la candidature ,où malek Boutih accuse dray et son clan de tricheries et d'adhérents fantomes comme si cela pouvait exister au ps

acte 4 le resultat de l'election a mis des jours a sortir et la fin du dépouillement aurait eu lieu rue de solferinio..en toute transparence....et en tot petit comité

Moi,ce qui m'étonne ,c'est la nonchalance de quelqu'un qui considére une criconscription comme un espace "a se faire élire",il a essayé dans les charentes  où il s'est pris une gamelle et où il a accusé francis Hollande de l'avoir envoyé au "casse pipe" ,il a refusé deux circonscriptions dans les hauts de seine jugées" trop difficiles "a son gout.

De fait ,cela rappelle les coucous qui se moquent du lieu mais qui choississent des nids déja batis par d'autres.

je connais mal l'essonne..mais je suis surpris d'apprendre qu'il est adhérent de la fédération essonnienne depuis 20 ans !Déja Dray n'était pas très présent mais alors celui-là .....,la dixieme circonscription ne fera pas partie de la diversité de son emploi du temps.

En fait,a droite comme a gauche,comme villepin,ce sont des individus d'appareil,des petits marquis ,des courtisans du serail,,qui n'ont jamais été confrontés au citoyen,a gerer de vrais problémes,a se confronter a la vrai vie,ils ont regard sur les élections cyniques,opportunistes et prédateurs.

je trouve ,quelques soient mes divergences avec Julien dray ;que c'est un bien mauvais sort qu'on lui a réservé et bien peu de reconnaissance ,mais ce mot ,en politique, est absurde,et je crois que la candidatire de Marianne Duranton est fort bien venue,pour rappeler a certains les fondamentaux de l'éthique et du respect du citoyen,loin du cynisme des apparatchiks

Partager cet article

Repost0

commentaires