Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:59

Cela bruisse de plus en plus fort a propos des sénatoriales,jusqu'a l'indécence,jusqu'a la sensation que la conquête du pouvoir éradique les valeurs,jusqu'a dégouter du pouvoir,jusqu'a vouloir combattre ceux qu'il aveugle a ce point.

Pour nous a Janvry,comme promis,c'est le temps de la fenaison,léon comme promis après avoir fané est venu bottelé le foin dans la vallée violette.

On l'appelle ainsi parce que c'est une vallée sablonneuse et qu'avant, on y faisait pousser des asperges,ainsi a la saison,les pointes d'asperges violettes coloraient la vallée comme un peintre pointilliste.

IMAG0474.jpg

 Elle est belle et sereine cette vallée,hors du temps,depuis 20 ans,petits bouts par petits bouts,la commune de janvry la ,rachète pour la préserver et la laisser ainsi,juste au dessus de ce plan,il y a ce que nous avons appelé ,le "champ a maurice" en souvenir de Maurice Wegnez qui y "dorlotait" une orchidée rare qui pousse là.

Hier,léon et son collégue ont travaillé par 38°,une température réellement difficile a supporter quand on effectue de tels travaux.

Les "garçons" m'ont proposé de venir travailler a la "fraiche" a partir de 20 heures et de récuppérer ce mardi après midi qui devrait aussi chaud.

Bien nous en a pris,car la préfecture nous annoncait de la pluie qui est réellement tombée !

IMAG0475.jpg

Une récolte,c'est une promesse rassurante ,produire ,engranger  reveille en chacun de nous des reflexes et des sensations ancestrales,l'idée que cela fonde l'avenir,que ce n'est pas futile,que cela participera a nourrir les animaux cet hiver.

pour les sénatoriales,les circonstances nous contraignent a repousser d'un jour au pire deux,notre annonce.Je les vois comme un troupeau hypnotisé par le précipice de l'ambition et s'y jetter au grand galop,soit il y a une autre voie que cette violence et cet égoisme,soit on devra comprendre pourquoi les électeurs se détournent

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Michèle 28/06/2011 13:03


que la campagne est belle !!! même si certains s'efforcent à vouloir autre chose et que d'autres se battent pour conserver un patrimoine et nous offrir cela. Excusez moi mais je pense à Justin.


Prof 28/06/2011 08:54


Et le Plant de Quincampoix du plateau , il n'est pas beau ?