Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 11:48

Hier ,Jerome Guedj,au conseil d'administration de chaîne de télévision départementale pleurnichait sur le recours formé par quatre candidats sur les élections cantonales du fait du déséquilibre flagrant de l'information pendant la période électorale.

L'émotion a conduit l'ancien président du groupe socialiste et patron de la chaîne a dire que ces recours avaient été déposés par le "nouveau centre".

En fait ,le "nouveau centre" n'a pas déposé de recours ,par contre,nous avons demandé a la commission des comptes de campagne de réintégrer dans les comptes du président de telessonne,président du groupe socialiste chargé de la campagne des cantonales,les dépenses d'audio visuelles dont il a bénéficié.

Depuis les dépôts des recours par les candidats et nos demandes auprès de commission des comptes de campagne,nous n'avons plus communiqué sur ces faits,car c'est,désormais,a la justice de trancher.

Il est amusant d'observer comme il est banal que le même président se gausse des journalistes du "républicain" et du contrôle de leurs articles par Serge Dassault,mais comme il considère comme inadmissible que la question puisse se poser a son sujet.

Lorsqu'une collectivité verse 1 millions d'euros par an a une structure,l'exercice d'indépendance est difficile,l'auto censure est presque naturelle,,il suffit de lire le "journal" du conseil général de l'Essonne,pour,intuitivement ,comprendre la conception de l'"information" qui régne.

18566_246223768235_652183235_3113720_278132_n.jpg

Patrice Arditi est un garçon charmant que j'aime bien,il a produit un courrier a la suite des recours qui était émotif et non factuel,loin d'une réaction journalistique voir passionnel,Il a juste commis l'erreur de croire qu'il s'agissait d'une attaque personnelle fondée sur des amertumes,il aurait du prendre un peu de distance et faire le bilan de la "couverture" réalisée,en réalité faire un travail de journaliste.

Quant a Jerome Guedj a quelques défauts mais il n'est pas schizophrène,patron de chaine,patron de la campagne électorale, financeur et inquiet pour sa propre réelection,je comprends son stress,les faits sont têtus et il le sait,qu'il séche ses larmes et qu'il continue a flamber les derniers deniers publics.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires