Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 17:30
     
Que se passe t il dans l'inconscient collectif,chez les fabricants du politiquement correct,pour que l'indignation soit a géométrie variable, pour que le respect qui pousse nos "hommes politiques" a souhaiter de bonnes fêtes du ramadam  ou de pessar,leur fasse oublier de le faire a la communauté catholique ?
Ce qui se passe au nigéria est tout simplement atroce,communautés catholiques décimées,des oradours sur glane en série

certains lecteurs attentifs se sont interrogés,de bonne foi, sur la veracité de la photo que j'avais mis en illustration,comme je crois que nous devons privilégier le fond a la forme et éviter qu'une photo soit le prétexte au negationnisme,je l'ai retirée et remplacée par d'autres
imgres72.jpeg
1642962_3_632e_vue-d-une-eglise-incendiee-par-le-groupe_ff9.jpg
4056088.jpg
456267-secte-islamiste-boko-haram-revendique.jpg
nigeria-attentats.jpg

 
  des prêtres executés en pleine messe de minuit,des eglises brulées,pourquoi ce manque d'indignation ?

chacun mesure t il les conséquences, dans le monde entier, si des catholiques pénétraient dans une mosquée et massacraient tout le monde ?

personnellement le premier ,je parlerai du retour de pogroms si cela advenait dans une synagogue
 
et pourtant, qui parle des chrétiens d'iran ? d'irak ? de syrie ? qui nous dit la peur dans laquelle vie la communauté chrétienne d'égypte ?
Quelle culpabilité collective et inconsciente ou quelle lacheté expliquent que nous détournions les yeux d'une extermination en cours ?
 
pourquoi, et moi le premier ,les bien pensants se dressent contre la moindre exaction contre les moines tibetains et n'ayons pas le moindre geste a l'égard de ces communautés frères dans le monde ?
 
quel message cela envoie t il aux barbares qui brulent ,tuent, executent ?
 
le soir de noel au pied du sapin,j'ai mis une créche du niger ,histoire de communier en fraternité face a la haine,
 
 20121224 184622-copie-2
ce billet n'est que questions,cet eternel pourquoi,que se sont posés les victimes de tous les holocaustes,avec la certitude que le fatalisme n'est pas une réponse
 
  "si tu ne dis rien aux bourreaux ,ils te tiendront pour un des leurs"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Quercus-Infos 26/12/2012 23:22

Sauf erreur le document présenté date de mai 2011- fait bien référence aux événements communautaires au Nigeria

PARCOT Gérard 26/12/2012 18:59

Bonsoir Mr.SCHOETL. Vous avez raison quant au massacre de chrétiens, la nuit dernière, lors de la messe de minuit, au Nigéria. Mais attention la photo que vous éditer n'a rien à voir avec cette
tragédie. Cette photo date de quelques années, suite si je crois bien, à un accident d'avion? J'essaierai de retrouver l'origine?
Mais le silence des médias, quant aux plus de 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde arabes par les musulmans : Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie etc. ... même en Algérie, est
inadmissible, insupportable !
Bien à Vous, cordialement.