Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 14:39

Samedi,on mariait un enfant du village,le fils d'anne-marie et de francis,débarqués un jour ici ,au gré d'une nomination de l'éducation nationale,deux marmousets dans les bras.

Savaient-ils ce jour où ils découvrirent Janvry qu'ils ne le quitteraient plus, qu'ils y planteraient leurs racines profondément dans cette terre du Hurepoix ?

imaginaient ils qu'ils deviendraient acteurs ,qu'ils dégusteraient le vrai, l'amitié,nos aventures en emménageant dans l'appartement vieillot au-dessus de l'école ?

Auraient ils parié qu'un jour, ils seraient "propriétaires" a Janvry et q'ils jeteraient définitivement l'ancre ?

 

pas sur !

 

Alors forcément quand il a fallu marier Vincent,un des mômes qu'on a vu grandir ,qui a participé a toutes nos aventures théatrales ou autres, qui a été un assidu des "cafés du samedi",qui est revenu ventre a terre de roumanie pour voter le lendemain d'un funeste 21 avril,

Vincent, qui  se serait rêvé marquis,comme d'autres rêvent d'être pompiers,et qui promène sur la vie un regard d'enfant gourmand de belles et élégantes choses,

forcément ,c'était un mariage qui nous tenait a coeur et qui tenait a coeur a plein de ses amis

aout-2011-5483.JPG 

 Ce jour là,la "maison commune" sentait le foin,la fête, l'émotion et ce je ne sais quoi d'apréhension heureuse d'une génération  qui s'est connue ,parfois sur les bancs de la maternelle, surement a l'age des folies et des errements  adolescents et qui,tout a coup devient le témoin de l'un des leurs, qui "fonde une famille".

Une sorte de passage initiatique de l'insouciance et la projection durable dans l'avenir avec son cortége d'enfants et de projets a deux.

Comment ne pas vous dire l'éternel plaisir d'"officier" avec mes amis, avec mes complices,rien de tel que d'essayer de rendre heureux,rien de tel de sentir en fraternité dans nos rires,nos plaisanteries,notre impérative obligation de s'émerveiller.

aout-2011-5471.JPG

 Aujourdhui,on recommence,c'est au tour de fred et emma de passer devant "mr le maire",un nouveau jour de folie a janvry avec ce mariage cumulé avec la soirée "jaune" de cloture du "bar de la plage" qui cloturera la saison où nous attendons plus de 17O personnes.

Lundi,c'est la rentrée des classes,une rentrée qui m'a volé des nuits, mais qui sera heureuse,mais je vous en reparlerai

En attendant en direct,quelques photos du "bar de la plage",

IMAG0798.jpg

IMAG0799.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Vincent 29/09/2011 17:20


Merci, tout simplement.


Vincent 29/09/2011 17:19


Que ce jour ne soit qu'un élan,
et qu'il dure éternellement...