Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 10:28

IMAG0479.jpgJeudi, nous étions en mairie de forges pour saluer officiellement la cessation d'activités professionneles en tant que medecin généraliste de Dominique,cérémonie sympathique avec des larmes et beaucoup de tendresse.

Dominique est un homme passablement comblé,c'est un bon médecin,il a vécu bien des aventures formidables tant sur la dakar qu'ailleurs,il a une épouse adorable et des filles,belles comme des elfes de bandes dessinnées,rajoutons a cela que la vie ne lui a pas fait perdre son humanité et sa sensibilité.

Tout enfant ,je me souviens de son père venant soigner ma grand mère et ma famille, je me souviens de soirées " a la russe" a "la chanson" a Janvry.

petit-jean.jpg

sur la photo ,il est sur la droite parlant a nastia golovanoff,le monsieur penché en observation,c'est mon père

Claude Petit jean a été maire de briis et president du district,mon dernier souvenir date d'un premier spectacle que nous avions "commis" a Janvry,où il était revenu le lendemain revoir les décors,et une image de lui a la "commanderie" de Boullay les troux.

Quant a dominique,c'est a la fois le medecin qui continue a ruminer ses diagnostics quand il a fermé son cabinet,c'est pour moi,une forme de héros ,prêt a tout plaquer pour aller faire de la medecine d'urgence en cas de catastrophes aux quatre coins du monde,c'est cette force tranquille,même si elle est hypersensible qui rassure ceux qui l'approchent.

Je ne doute pas que s'il raccroche le stétoscope quotidien,il continuera sous une autre forme,il vivront  avec sa femme des aventures sur des routes improbables d'afrique et d'ailleurs et que j'aurais le bonheur de l'entendre de temps a autres au téléphone

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

Marie 26/07/2011 16:44


Il va nous manquer ! c'est toute mon enfance qui part à la retraite avec lui


joseph 04/07/2011 14:23


qui pour le remplacer ?
UN AUTRE MEDECIN
IL Y EN A PAS BEAUCOUP
ET ILS SONT COMPLET A BRIIS SOUS FORGES


Lambda 04/07/2011 14:13


Il ferait bien de raccrocher, car cest le desert ici, il pourrait se mettre dans une pharmacie


joseph 04/07/2011 12:29


bonne retraite