Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:39

Avez vous remarqué que l'on ne nous parle plus de grippe aviaire ?

Que Bachelot et la h1n1 avec son cortége de cercueils potentiels et sa montagne de vaccins ont été radiés de l'actualité,

alors  quemédicalement elles existent encore....

Mais ce n'est pas pour vous parler du confinement de la volaille que j'écris ce post ,mais pour évoquer cette période de réserve due aux élections qui contraint le préfet et les hauts fonctionnaires a ne plus pâraitre en public.

 

Samedi, après des mois de préparation,des mois de mobilisation et pas mal de travail ,la communauté de communes et les principaux de collèges de briis et de Limours organisaient uen journée "porte ouverte des métiers" afin de permettre a tous les jeunes de rencontrer des professionnels de chaque secteur qui leur parleraient de leur profession.

une remarquable mobilisation a laquelle tout le monde  s'est attelé ,une masse de parents évoquant leur métier, l'armée, très représentée,les pompiers,le personnel de la communauté pour les métiers de la petite enfance,bref,belle opération...

 

Un pot était prévu a la fin de la manifestation pour remercier tous les intervenants.....

 

Quelques jours avant, les principaux de collèges recevaient de l'inspection académique une missive  leur interdisant d'être présents !

 

L'inspection académique s'appuyant sur la période de réserve nous a donc confiné les principaux partenaires de la manifestation,et ceci dans un canton où il n'y a pas d'élections...L'absurde fait parfois un bout de route avec le ridicule.

 

Je suis invité mardi ,a palaiseau,a une réunion de présentation sur les clauses d'insertion présentées officiellement par le préfet et le les membres du plie..Le confinement serait-il a géométrie variable ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian SCHOETTL
commenter cet article

commentaires

NIALAD 16/03/2011 17:03


Au nom de quoi les fonctionnaires peuvent-ils être interdits de séjour dans les meetings électoraux? Ne serions-nous pas en train de sombrer dans un régime dictatorial? Non seulement les
Enseignants devraient y aller mais, qui plus est, inviter leurs élèves à y assister: l'Education Civique peut se faire "sur le tas"!


joseph 16/03/2011 12:42


demande reunion d'urgence au cas ou le site du cea de saclay aurait un incident de type 6 que faire ?
UNE REUNION AU SEIN DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNE DOIT AVOIR LIEU