Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 13:11

Avant de continuer ce journal de bord, l'envie de vous parler du chien de taktsang.J'en ai rêvé cette nuit, et dans ce pays où rien n'est anodin, et où les esprits habitent tout l'environnement,je ne peux que l'entendre que comme une invite a partager.

En montant a la tannière du tigre,arrivé au bord d'un précipice ,je l'ai trouvé langoureusement couché sur une pierre plate ,au soleil, avec un vide de plusieurs centaines de mètres au bout du museau.

DSC01687.JPG

Imaginez le au soleil face a la tannière du tigre de l'autre coté de la faille

DSC01.jpg

A mon passage,il a levé la tête et a embrayé mon pas,tout au long de la descente,il disparaissait par une sente et je le retrouvais quelques pas plus loin, assis sur une roche a guetter ma venue.

Un chien libre,maitre de son territoire et de ses choix,sans même un geste pour obtenir une caresse,un chien qui voulait que nous fassions un bout de route ensembles.

Dans bien des voyages,il y a ce genre de rencontres,parfois étonnantes : j'ai ,dans la jungle mexicaine, été accroché par un singe sauvage,qui est resté pendu a moi,pendant plusieurs heures et dont les cris résonnent encore en moi lorsque je suis arrivé a le  détacher et me suis enfermé dans une voiture.

A chaque fois,il y a cette petite phrase "et si on le ramenait a la maison ?"

Ce désir de prolonger la rencontre,de ne pas vouloir qu'elle soit éphèmère,croire au destin.

En regardant marcher le chien de taktsang,je l'imaginais chez moi,sortir trois fois par jour pour ses besoins,manger des croquettes et s'assouppir sur un coussin,pire qu'une geole.  

Au bout du chemin,il s'est arrêté, a regardé, puis est reparti en courant ,remontant la montagne, comme d'autres crient vers les cimes.

Ne sommes nous pas, un peu tous, des chiens de taktsang ?

 On nous aime libres,insoumis,responsables,et le politiquement correct,les institutions,une certaine morale,essaient de nous claquemurer,de nous amollir a coup de conforts,et de préjugés jusqu'a nous faire perdre l'esprit de résistance.

brisons les chaines des chiens de taktsang....

Partager cet article
Repost0

commentaires